Bonjour,
Je suis la mère d un palmier de Chine depuis 4 mois. Il mesure à peu près 1.80 Il est dans un très gros pot, a l intérieur, à la lumière, Sans brûler à travers une vitre. Je l arrose et vaporise ses palmes une fois par semaine . Tout allait bien jusqu à ce que je m aperçoive qu une palme avait noircit aux extrémités. Sans jaunir au préalable. Je précise qu il a fait de très belles fleurs durant le mois de mai, signe de bonheur? Mon palmier manque t il de quelque chose ? Seule une palme a les extrémités noires, non sèches. Il s agit d une palme non exposée à la lumière. Manque de lumière? Je vous remercie infiniment de votre aide ! Bonne soirée. Geraldine
Pallier en manque d'Amour...ou d'eau fraîche?
Re: Pallier en manque d'Amour...ou d'eau fraîche?
As tu une photo, ce sera plus parlant, à mon avis rien de grave. Le noircissement du bout des palmes est normal 

Bonsoir, un grand merci pour votre reponse. voici quelques photos de l'individu! j espere que je les ai bien telechargées! bonne soiree. geraldine
- Fichiers joints
-
- IMG_0702.JPG (110.64 Kio) Vu 1444 fois
-
- IMG_0701.JPG (136.49 Kio) Vu 1444 fois
-
- IMG_0698.JPG (81.31 Kio) Vu 1444 fois
- Mbokaja
Bonjour Géraldine,
Ce palmier est un palmier d'extérieur ce qui lui manque c'est l'extérieur l'acclimatation ne sera pas possible
Qui aime bien châtie bien
Ce palmier est un palmier d'extérieur ce qui lui manque c'est l'extérieur l'acclimatation ne sera pas possible

Qui aime bien châtie bien

Il a l'air en pleine santé!!! Par contre effectivement c'est un palmier d'extérieur 

Oh merci pour vos réponses sympathiques! Malheureusement je n ai pas de jardin ... A Paris
Je vais voir comment se passe la 1ère année, en fonction je l installerai ailleurs, promis dans un jardin!
Bonnes journée

Je vais voir comment se passe la 1ère année, en fonction je l installerai ailleurs, promis dans un jardin!
Bonnes journée