Mbokaja a écrit :Ce n'était pas nécessaire les larves sont endophages et lucifuges.mavielespalmiers a écrit :J'ai coupé la palme infestée et je vais commencer à les traiter
+ 1

Mbokaja a écrit :Ce n'était pas nécessaire les larves sont endophages et lucifuges.mavielespalmiers a écrit :J'ai coupé la palme infestée et je vais commencer à les traiter
Je plussoie.Lami a écrit :Du calme les gars![]()
![]()
![]()
Mavie tout le monde peut faire des erreurs![]()
![]()
Quoi qu il en soit, il ce n est pas nécessaire d alerté tout le forum pour un problème que tu pourrais facilement solutionner sans t attirer la foudre des autres fous de ta région....
Pour cela il suffit de poser un filet à maille ultra fin autour de ton palmier et observer l évolution... Si le papillon est présent, il restera sagement dans le filet et tu lui colleras un bonne claque en rentrant chez toi après le boulot; c est aussi simple que ça... Cela s appel tout simplement les bases du jardinier![]()
cedric a écrit :Un vrai phoenix de 50 cm de stipe ne se transporte pas dans une voiture normalement, a moins de s' apeller Fabrice Lorenzo du forum ( voir les transports de l' extreme avec son Opel )mavielespalmiers a écrit :Non , le stipe est assez grand ( 50 cm) , et avec un peu d'amour, il grandira comme ces confrères
Oui , mais que des jubeas , chamaerops humilis , trachy et brahea .Zifool a écrit :Il me semble que Malaga t'avais conseillé une pépinière pas loin non ?mavielespalmiers a écrit :Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale , c'est pour ça .Mais je vais en prendre soin de lui , ne t'en fait pasZifool a écrit :J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi
Oui oui certainementmavielespalmiers a écrit :Je me suis toujours posé une question. J' ai remarqué qu'il y avait dans mon jardin beaucoup d'euphorbia characias qui poussaient naturellement dans tout mon jardin mais pourtant je me suis renseigné que cette plante pousse que dans le bassin méditerranéen. Qu'en pensez vous ?Ai- je un micro-climat ou un climat finalement méditerranéen pur ?