Notre jardin dans le Tarn

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
palmvienne

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par palmvienne »

Mbokaja a écrit :
mavielespalmiers a écrit :J'ai coupé la palme infestée et je vais commencer à les traiter :wink:
Ce n'était pas nécessaire les larves sont endophages et lucifuges.

+ 1 :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Lami a écrit :Du calme les gars :lol: :lol: :lol:
Mavie tout le monde peut faire des erreurs :!: :!: :!: Quoi qu il en soit, il ce n est pas nécessaire d alerté tout le forum pour un problème que tu pourrais facilement solutionner sans t attirer la foudre des autres fous de ta région....
Pour cela il suffit de poser un filet à maille ultra fin autour de ton palmier et observer l évolution... Si le papillon est présent, il restera sagement dans le filet et tu lui colleras un bonne claque en rentrant chez toi après le boulot; c est aussi simple que ça... Cela s appel tout simplement les bases du jardinier :? :wink:
Je plussoie. :!: :!: :wink:
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Il n'y a pas de Phoenix chez Palmadelmas , je lui ai demandé :mrgreen:
mavielespalmiers

cedric a écrit :
mavielespalmiers a écrit :Non , le stipe est assez grand ( 50 cm) , et avec un peu d'amour, il grandira comme ces confrères :lol:
Un vrai phoenix de 50 cm de stipe ne se transporte pas dans une voiture normalement, a moins de s' apeller Fabrice Lorenzo du forum ( voir les transports de l' extreme avec son Opel ) :lol:

Je l'ai mis dans ma grande voiture , Je ferais des photos ce Week-end et tu verras ... :mrgreen: :lol:
mavielespalmiers

Zifool a écrit :
mavielespalmiers a écrit :
Zifool a écrit :J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi :roll:
Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale , c'est pour ça .Mais je vais en prendre soin de lui , ne t'en fait pas :mrgreen:
Il me semble que Malaga t'avais conseillé une pépinière pas loin non ? :roll:
Oui , mais que des jubeas , chamaerops humilis , trachy et brahea . :mrgreen: et pas de phoenix :mrgreen:
mavielespalmiers

Je viens de planter mon Phoenix , après avoir creusé un trou pendant une demi heure , j'ai pu enfin le planter . La motte est énorme . Les photos bientôt
:mrgreen:
mavielespalmiers

Aujourd'hui je viens d'acheter des agaves americana bien grande à Toulon . Les photos prochainement . :mrgreen:
chilensis31

Message par chilensis31 »

Excellent choix ! une valeur sure pour la région il y en a beaucoup qui arrivent à fleurir..
mavielespalmiers

Merci . Je les mettrai dans mon parterre :wink:
mavielespalmiers

Aujourd'hui en promenade dans les hauteurs du Var , je viens de prendre des boutures d'opuntia . Le Var n'a rien avoir avec le Tarn :x . Les paysages sont juste magnifiques ici dans ses petits coins de nature. 8) :wink:
mavielespalmiers

Je me suis toujours posé une question :idea: . J' ai remarqué qu'il y avait dans mon jardin beaucoup d'euphorbia characias qui poussaient naturellement dans tout mon jardin mais pourtant je me suis renseigné que cette plante pousse que dans le bassin méditerranéen. Qu'en pensez vous ?Ai- je un micro-climat ou un climat finalement méditerranéen pur ? :?:
Zifool

Message par Zifool »

mavielespalmiers a écrit :Je me suis toujours posé une question :idea: . J' ai remarqué qu'il y avait dans mon jardin beaucoup d'euphorbia characias qui poussaient naturellement dans tout mon jardin mais pourtant je me suis renseigné que cette plante pousse que dans le bassin méditerranéen. Qu'en pensez vous ?Ai- je un micro-climat ou un climat finalement méditerranéen pur ? :?:
Oui oui certainement :roll: :mrgreen: Si tu nous mettais une photo de la dite euphorbe :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Désolé je ne suis pas chez moi pour l 'instant mais je te ferais une photo de ses plantes :roll:
Ber

Message par Ber »

La présence de plantes d'origine méditerranéenne ne qualifie pas automatiquement un climat de "méditerranéen".
L'existence de garrigues et de versants chauds dénudés est favorable à cette plante , et le Tarn fait partie semble-t-il, de l'aire de répartition naturelle d' Euphorbia characias.

La répartition géographique sur Telabotanica => http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-25806-repartition
Arrested development
mavielespalmiers

Merci Ber pour ces infos :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »