Renflements sur yucca Jewel
- Armata85
Renflements sur yucca Jewel
Bonjour ,j'ai observé des renflements sur le pied, yucca jewel ,qui peut me dire ce que c'est merci
On dirait des nouvelles pousse qui vont vers le bas

Re: Renflements sur yucca Jewel
aurais tu une petite photo ?
désolé j avais pas vu sur ton post, ce sont simplement des rejets c est comme sur les cordylines ou il y a des yeux aux entre nœuds et qui se développe suite a une floraison, un stress, un coup de gel ....bref rien d anormal
- Armata85
Ok ,merci mitch56,pour l'info je me demandais si ce n'était pas comme des racines qui allait vers le sol 
- HARRYMANAE
Peut être des varices 
- Armata85
As-tu des photos pour exempleHARRYMANAE a écrit :Peut être des varices
je pense que harrymanae te charrie.... ou alors j ai d énormes lacunes sur la connaissance des yuccas...ce ne sont pas des "figuiers étrangleurs" ils ne font pas vraiment de racines aérienne. Il développe des racines souterraines ( et comme a la façon des iris "des rhyzomes" pour yucca aloifolia , gloriosa..entre autres) qui font se soulever la plante selon la nature du sol . S il développe des racines a la base du tronc c est pour bien s' ancré mais a partir d une certaine hauteur aux entrenœud ce sont des yeux latents....sinon va falloir que je revois sérieusement ma copie
Hallux valgus ?
Plus sérieusement, ce sont sans doute en effet des rejets qui se préparent, à moins que ce ne soit l'amorce d'épaississement du pied (il me semble que le Jewell est un cultivar d'elephantipes)
Faudrait voir une photo...
Plus sérieusement, ce sont sans doute en effet des rejets qui se préparent, à moins que ce ne soit l'amorce d'épaississement du pied (il me semble que le Jewell est un cultivar d'elephantipes)
... ou alors il s'est abimé au niveau du collet et il émet de nouvelles racines juste au dessus de la partie atteinte.
Arrested development
- Armata85
Ber a écrit :... ou alors il s'est abimé au niveau du collet et il émet de nouvelles racines juste au dessus de la partie atteinte.
As-tu une photo de tes varices aux jambes HARRYMANAEHARRYMANAE a écrit :Peut être des varices
J'avais bien compris mitch56,c'est vrai avec la pénurie de carburant il va falloir marcher ,fini les varicesmitch56 a écrit :je pense que harrymanae te charrie.... ou alors j ai d énormes lacunes sur la connaissance des yuccas...ce ne sont pas des "figuiers étrangleurs" ils ne font pas vraiment de racines aérienne. Il développe des racines souterraines ( et comme a la façon des iris "des rhyzomes" pour yucca aloifolia , gloriosa..entre autres) qui font se soulever la plante selon la nature du sol . S il développe des racines a la base du tronc c est pour bien s' ancré mais a partir d une certaine hauteur aux entrenœud ce sont des yeux latents....sinon va falloir que je revois sérieusement ma copie
Pierre31 a écrit :Hallux valgus ?Il y a déjà une photo sur le post Pierre,je l'a remet
je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis BerBer a écrit :... ou alors il s'est abimé au niveau du collet et il émet de nouvelles racines juste au dessus de la partie atteinte.
- Fichiers joints
-
- 20160514_190647.jpg (86.51 Kio) Vu 2835 fois
-
phoenix13
Bonjour ,
A mon avis , c'est un rejet .
A mon avis , c'est un rejet .
- Armata85
Une autre photo 
- Fichiers joints
-
- 20160514_190636.jpg (87.12 Kio) Vu 2831 fois
- Armata85
Bonjour à tous un élément de réponse à propos de yucca Jewel l'autre renflement au pied n'a pas évolué,pour le moment 
- Fichiers joints
-
- 20160818_195559.jpg (71.44 Kio) Vu 2772 fois
Un peu quand même c'est un rejet qui grossi a vu d'œil 
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
mitch56 a écrit :Un peu quand même c'est un rejet qui grossi a vu d'œil
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie