Ber a écrit :... ou alors il s'est abimé au niveau du collet et il émet de nouvelles racines juste au dessus de la partie atteinte.
HARRYMANAE a écrit :Peut être des varices

As-tu une photo de tes varices aux jambes HARRYMANAE

Rien à voir avec Yucca jewel et renflements HS
mitch56 a écrit :je pense que harrymanae te charrie.... ou alors j ai d énormes lacunes sur la connaissance des yuccas...ce ne sont pas des "figuiers étrangleurs" ils ne font pas vraiment de racines aérienne. Il développe des racines souterraines ( et comme a la façon des iris "des rhyzomes" pour yucca aloifolia , gloriosa..entre autres) qui font se soulever la plante selon la nature du sol . S il développe des racines a la base du tronc c est pour bien s' ancré mais a partir d une certaine hauteur aux entrenœud ce sont des yeux latents....sinon va falloir que je revois sérieusement ma copie
J'avais bien compris mitch56,c'est vrai avec la pénurie de carburant il va falloir marcher ,fini les varices

J'ai pas confondus avec la Mangrove

Ben, voilà autre chose maintenant mon yucca va avoir des yeux latents

De quels couleurs les yeux mitch56 ,bleu, vert,marron lol

Merci ça me rassure je pensais que le trop plein d'humidité allait le faire crever,mais bon s'il s'étalent ,alors super
Pierre31 a écrit :Hallux valgus ?

Il y a déjà une photo sur le post Pierre,je l'a remet
Plus sérieusement, ce sont sans doute en effet des rejets qui se préparent, à moins que ce ne soit l'amorce d'épaississement du pied (il me semble que le Jewell est un cultivar d'elephantipes)
Ber a écrit :... ou alors il s'est abimé au niveau du collet et il émet de nouvelles racines juste au dessus de la partie atteinte.
je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis Ber
Faudrait voir une photo...