"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
CouCouSwiss

Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )

Message par CouCouSwiss »

Armata85 a écrit :+1 Un peu d'humour ça fait un bien fou. :lol: Tes pauvres parents ,sacré Tanguy :oops: Tu vas pas leur enlever leur pain de la bouche :?: Pauvre maman son parterre foutu en l'air par un caprice d'enfant. :wink: Qu'il est bon d'être un enfant :lol: On dirait moi,quand mon paternel était encore vivant et que j'arrachais tout dans le jardin actuel,car je trouvais que les plantes n'allaient pas à leurs places .Mea Culpa PAPA :cry: Quel sale gosse j'étais :oops: :oops: Après Clara ,Noline ,sa nouvelle copine ,j'adore les histoire si joliment narrée 8) Finalement elle est bien à sa place :lol: Merci ,qui ,papa,maman :D merci Coucou swiss :wink:
Tu vois Armata, toi tu en parles au passé, moi c'est encore bel et bien présent. Et je te donne raison sur toute la ligne, sale gosse je suis, sale gosse je reste. Pas de remords, pas de regrets, rien que des projets!!!
ET CAPRICIEUX EN +, ce qui n'arranges rien, tu en conviendras! :lol: :lol: :lol:

@Ziff,
Je te lis encore et toujours causer pognon, flouze, money, cash, $, £, € j'en passe et des meilleures. T'as pas idée à quel point c'est dur de claquer l'équivalent de 14750€ par mois!!! ( net, bien entendu, est-il nécessaire de le préciser? ):D :D :D
J'ai tout, même des pompes en alligator, mais c'est jamais assez, il m'en faut toujours et toujours +!!!
Dur Dur la vie de riche! ( Quoi qu'en Hellvétie, avec un tel salaire, je sois plutôt dans la catégorie moyenne inférieure des "working poors ) :roll: :oops: :roll: :oops:
Mais Nolina te remercie pour tes compliments gratuits, elle apprécie!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
malaga

Message par malaga »

Toujours un bon moment de lecture!
Tu as perdu tes cheveux à l'effort, on dirait! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
CouCouSwiss

:lol: :lol: :lol:

Non, non, c'est Maman qui a tondu mon pote car il a collaboré à l'arrachage des Perowskia... :lol: :lol: :lol:

Avis à ceux et celles que je solliciterais pour un coup de main...
:mrgreen:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
malaga

Message par malaga »

:lol: :lol: :lol: terrible!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
CouCouSwiss

Pas pour moi...
Letrontr

Message par Letrontr »

Heureusement que ta maman m'a à la bonne.... Ça m'embêterai de perdre ma tignasse :lol: beau reportage, c'est bien de nous présenter l'histoire de tes plantes, surtout que tu narres très bien. Vivement la suite :D
CouCouSwiss

Oh oui, Nico, on peut dire que Maman t'as VRAIMENT à la bonne!
Tes précieux cheveux ne craignent rien.

Allez, comme demandé, voici la suite et fin de l'aventure Nolina.

Une petite vue de l'envahisseur sur le terrain convoité... :mrgreen:

Vue de l'emplacement AVANT.JPG
Vue de l'emplacement AVANT.JPG (405.57 Kio) Vu 1613 fois
Vous avez vu le manoeuvre, voici le "gamin" qui vous fait un p'tit CouCou ( Swiss )
Un p'tit CouCou à l'ombre de Nolina.JPG
Un p'tit CouCou à l'ombre de Nolina.JPG (284.12 Kio) Vu 1613 fois
Et pour finir, une jolie perspective avec Nolina ( affectueusement baptisée Stefano, en l'honneur du "manoeuvre" ) et Clara en arrière fond, avec les Perowskias survivantes en fleur.
Nolina et Clara en arrière plan.JPG
Nolina et Clara en arrière plan.JPG (361.05 Kio) Vu 1613 fois
Voilà, c'est tout pour ce week-end, mais d'autres aventures sont à venir.[/color]
Palmetum

Message par Palmetum »

superbe couscous :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

CouCouSwiss a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Allez, les adeptes de serpents divers et variés, pour la nouveauté, je vous propose de d'abord faire un p'tit saut ( oui, je sais, il y a aussi des p'tits sots sur le forum :lol: :mrgreen: :roll: ) dans le passé...

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... start=1755

ça vous rappelle des souvenirs???
Bon, vu l'enthousiasme déchainé par cette petite "régression" je me lance dans la description de mon NOUVEAU projet! ( qui date de l'année dernière déjà... )

Alors au vu de la fort pertinente réponse de Palmetum ( merci, Merci, MERCI & MERCI ENCORE pour la précision de ton analyse, Palm' ) j'ai couru acheter la chose susmentionnée et l'ai ramenée illico presto sur le terrain.

Là vous vous rendez compte de la taille de la Bêbête!!! ( La Noline, pas le grand primate à droite :roll: )

Nolina et moi.JPG
Bien, et maintenant qu'elle est là, je la mets où??? L'éternel dilemme de l'acheteur compulsif me reprends. ( J'ai été diagnostiqué très sévèrement atteint et incurable, j'en ai pris pour perpète... ) :oops: :oops: :oops:

Ben j'me suis dit que vu la belle couleur verte du feuillage, une floraison bleutée serait fort jolie, et ferait bien ressortir le graphisme des feuilles retombantes.
Une p'tite place dans les Perowskias de Maman serait tout à fait indiqué, mais la convaincre d'accepter... Je ne vous conte pas cet épisode, il est au moins aussi sanglant que les autres négociations. ( voir quelques pages précédentes )
J'ai pensé que là, ce serait sympa, non?
Futur emplacement Nolina.JPG
L'argument que je ne pouvais décemment pas laisser mourir cette magnifique chose dans son pot, que ce n'étais pas sa faute à elle, a fini par arracher un accord du bout des lèvres de la Maîtresse de céans.

Avant qu'elle ne change d'avis, je me rue sur pelles & pioches et je commence le trou. Après à peine 2h½ de labeur, voici le résultat:
Trou Nolina.JPG
Une boucherie pour pas grand chose me direz-vous et vous aurez raison!!! Mais purée, les racines de ces Perowskia, c'est vraiment de la chienlit :twisted: :twisted: :twisted:

Ensuite on apporte la distinguée plante pour voir l'effet que ça va donner et l'on voit ceci:
Nolina proche de son trou.JPG
Sympa, non? En tout cas, moi j'aime bien!!!
Bon, ben on remplit le trou de cailloux pour bien drainer ce qui donne ça:
Remplissage trou Nolina.JPG
Une fois le BB dépoté il est installé avec l'aide d'un manoeuvre servile ( servile, mais pas débile, bien que... :roll: :roll: :roll: car pour accepter de bosser avec moi il faut quand même bien l'être un peu, débile... ) Les parents, eux, ont déjà donné et ne désirent pas réitérer ce plaisir. Je ne comprends vraiment pas pourquoi???? Mais alors VRAIMENT PAS!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voici le résutat "final"[/size][/color]
Stefano & Stefano.JPG
euhhhhhh :roll: keske j ai dis comme connerie encore :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

malaga a écrit :quel talent! :lol: :lol: :lol:

Je me demande si le fait de planter plusieurs brahea argentés (d'autres "clara" ou "armata" ou "decubems") ne serait pas encore plus naturel? :mrgreen: :lol:
toujours la voix de la sagesse dame malaga :mrgreen: +1 pour decumbens 8) faudra deja le trouver :roll:
CouCouSwiss

Palmetum a écrit :
CouCouSwiss a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Allez, les adeptes de serpents divers et variés, pour la nouveauté, je vous propose de d'abord faire un p'tit saut ( oui, je sais, il y a aussi des p'tits sots sur le forum :lol: :mrgreen: :roll: ) dans le passé...

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... start=1755

ça vous rappelle des souvenirs???

Alors au vu de la fort pertinente réponse de Palmetum ( merci, Merci, MERCI & MERCI ENCORE pour la précision de ton analyse, Palm' ) j'ai couru acheter la chose susmentionnée et l'ai ramenée illico presto sur le terrain.

euhhhhhh :roll: keske j ai dis comme connerie encore :mrgreen: :lol:
Palmett, c'est vrai que, parfois tu dis des... bétises??? mais sur ce coup là, tu m'as vraiment rendu un fier service. T'as droit à ma gratitude éternelle 8) 8)
Palmetum a écrit :
malaga a écrit :quel talent! :lol: :lol: :lol:
Je me demande si le fait de planter plusieurs brahea argentés (d'autres "clara" ou "armata" ou "decubems") ne serait pas encore plus naturel? :mrgreen: :lol:
toujours la voix de la sagesse dame malaga :mrgreen: +1 pour decumbens 8) faudra deja le trouver :roll:
Entièrement d'accord avec vous 2, mais son indisponibilité criante ( cf. POA ) fait que ce n'est pas à l'ordre du jour.
J'en profite pour lancer un appel désespéré à tous les fous: J'EN CHERCHE 1

Si vous en voyez passer 1, voir +, dites-lui/leur bien que j'ai une place de choix réservée pour lui/eux dans le jardin. Maman ne feras pas d'histoires, elle est au courant... :lol: :lol: :lol:
Palmetum a écrit :superbe couscous :wink:
Merci pour le compliment, Palmett, mais comme déjà précédemment évoqué, tu n'y es pas étranger :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

ahhhh tu t y mets :mrgreen: de ma faute alors :wink:
CouCouSwiss

Ouais, Palmett' et j'compte sur toi pour me filer un coup de main dans la recherche!!!
Je suppute qu'en matière de recherches, t'es très très bon. Alors ne me déçois pas!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

tu supputes :mrgreen: je l ai cherche longtemps celui la :oops:
Armata85

Message par Armata85 »

Bonne nouvelle pour toi CoucouSwiss j'en ai vu un passer devant le Stade de France,il attend devant le stade ta venue,lors de la prochaine rencontre amicale SWISS-France le 19 juin à 21h00,n'arrive pas en retard,david91 n'habites pas loin,ça pourrais l'intéresser :lol: Je l'expédie bientôt :D Je m'épates,oui mais des Panzani ,tu vois Coucouswiss,j'ai des restes de sale gosse capricieux aussi ,dommage que ce soit si loin ,on se serais bien marré avec les footeux :lol:Ah,les footeux quels sales gosses capricieux.On aurait pu se rendre Au PUY du Fou :idea: :?: :lol: Blague à part,je suis bien désolé de pas pouvoir t'apporter sur un plateau d'argent ce précieux trophée,MÊME SI PARFOIS J'EN FAIS TROP,(pas la coupe d'EUROPE ,LE BRAHÉA de décembre),en juin c'est pas encore arrivé,faudra attendre un peu la venu du PÈRE nono .PAIRPAS" COURAGE"c'EST LE NOM DU CHIEN DU VOISIN :mrgreen: :oops: :roll: :lol: :wink: AU FAIT TU N'ES PAS CAPRICIEUX(tu sais juste ce que tu veux :lol: c'est pas pareil :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »