une variété d'ulex (ajonc)?CouCouSwiss a écrit :Non les gars, et là je suis catégorique, ce n'est pas un genêt.
Il n'a aucune caractéristique des genêts, c'est une touffe à ras le sol qui fleurit certes comme un genêt, mais qui n'en est certainement pas un!!!
Allez, d'autres propositions???
"Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )
Re: "Mon" jardin dans le Lubéron ( 84 )
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Il existe quantité de fabacées nommées "genêt machin-chose". Est-ce épineux ?
Arrested development
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Conseil de culture pour la bulbine, euh..... ici c'est du chiendent. Les touffes grossissent presque à vue d'oeil et on est obligé de les dédoubler en permanence sous peine de se retrouver avec un patchac de 3 m2.
- CouCouSwiss
Marlon, merci, ça m'aide un peu, sachant que t'es dans un désert en devenir, tout comme moi!!!Marlon a écrit :Conseil de culture pour la bulbine, euh..... ici c'est du chiendent. Les touffes grossissent presque à vue d'oeil et on est obligé de les dédoubler en permanence sous peine de se retrouver avec un patchac de 3 m2.

Je pense donc qu'il faut planter, arroser la première année et oublier ensuite..

Malaga, toi aussi tu sèmes l'incertitude...malaga a écrit :une variété d'ulex (ajonc)?

Siouplé, encore d'autres avis!!!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
On ne voit pas sur la photo, mais est il fortement épineux ?Malaga, toi aussi tu sèmes l'incertitude...![]()
![]()
Quelle bonne surprise... Mais également une nouvelle piste à explorer
Ce peut-être le genêt scorpion... Les ajoncs, on les trouve plutôt dans les landes de l'ouest.
Arrested development
pour ta " touffe à ras le sol qui fleurit certes comme un genêt, mais qui n'en est certainement pas un!!!" moi ça me faisait plus penser à un lotier mais on a du mal a voir le feuillage ni la taille de ta plante sur cette photo.
C'est vrai que la photo ne permet pas de bien distinguer le feuillage ni d'évaluer la taille de la plante.
Mais je ne pense pas que ce soit un lotier, et il existe plusieurs petites espèces de "genêts" prostrés dans les massifs alpins et provençaux.
Regarde sur le site FloreAlpes par exemple.
Mais je ne pense pas que ce soit un lotier, et il existe plusieurs petites espèces de "genêts" prostrés dans les massifs alpins et provençaux.
Arrested development
- Mbokaja
Ouais la photo est pas top ...à tout hasard Linum campanulatum?
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Marlon, merci, ça m'aide un peu, sachant que t'es dans un désert en devenir, tout comme moi!!!CouCouSwiss a écrit :Marlon a écrit :Conseil de culture pour la bulbine, euh..... ici c'est du chiendent. Les touffes grossissent presque à vue d'oeil et on est obligé de les dédoubler en permanence sous peine de se retrouver avec un patchac de 3 m2.

Je pense donc qu'il faut planter, arroser la première année et oublier ensuite..

Tu as tout bon! Un peu d'eau pour aider à s'installer, puis plus rien. C'est en tous les cas ainsi que j'ai procédé avec les bulbines.
- CouCouSwiss
Mbokaja a écrit :Ouais la photo est pas top ...à tout hasard Linum campanulatum?
Ber a écrit :C'est vrai que la photo ne permet pas de bien distinguer le feuillage ni d'évaluer la taille de la plante.
Ber a écrit : On ne voit pas sur la photo, mais est il fortement épineux ?
Ce peut-être le genêt scorpion... Les ajoncs, on les trouve plutôt dans les landes de l'ouest.
antho a écrit :pour ta " touffe à ras le sol qui fleurit certes comme un genêt, mais qui n'en est certainement pas un!!!" moi ça me faisait plus penser à un lotier mais on a du mal a voir le feuillage ni la taille de ta plante sur cette photo.
Yesssss les fous, j'aime quand vous vous déchaînez ainsi...

Etant un génie ( lavabo ) de l'informatique, j'ai essayé d'agrandir la tof et cela donne ça:
Cela vous aide t'il???
Et je ne cesserais jamais de le répéter, MERCI pour votre concours!!![/color]
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Re: "Mon" jardin dans le Luberon ( 84 )

- CouCouSwiss
Non, Ziff, je ne suis pas entêté, ni obtus mais je ne pense sincèrement pas que ces petites fleurs fassent partie de la famille des Genêts.
Il n'y a pas de "branches" et le coussin fait au max 20cm. de haut sur 30 de large et de long.
Mais qui sait, peut-être ai-je tort?
Il n'y a pas de "branches" et le coussin fait au max 20cm. de haut sur 30 de large et de long.
Mais qui sait, peut-être ai-je tort?
- Domi
Peut-être un Linum flavum ?CouCouSwiss a écrit : Et la une:
et le Cytisus oromediterraneus : spartier (ou genêt)purgatif? (30/80cm)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... G_2926.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... G_2926.jpg
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Mbokoja et Domi ont peut-être bien vu, un lin jaune, effectivement de près les fleurs ne semblent pas être papillionacées.
N'aurais-tu pas une photo nette, avec les fleurs épanouies ?
N'aurais-tu pas une photo nette, avec les fleurs épanouies ?

Arrested development