Je vous rappelle aussi qu'il existe sur le forum un memento sur Paysandisia et les moyens de lutte
 :
  :=> http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 25&t=11793

:
  : 
   c'est vrai je suis novice et ni connais pas grand chose,je mélange tout
 c'est vrai je suis novice et ni connais pas grand chose,je mélange tout  

Aucun souci Pierre31 tu as raison je me suis égaré demi-tour droite,en avant marchePierre31 a écrit :Pas de conflit à l'horizon, c'etait juste pour recentrer le sujet qui s'éparpillait un peu

Premier papillon aperçu hier à Carcassonne sur mes Rhapido
 Premier papillon aperçu hier à Carcassonne sur mes Rhapido   

je pense hélas qu'elles sont juste en retard; à cause du printemps pluvieux.colibri82 a écrit :pour une raison que j'ignore, les larves ne sont pas arrivées à maturité dans aucun de ses Palmiers attaqués. On voit bien qu'il y a eu une forte attaque mais la croissance des feuilles a repris.
Est-ce du à l'humidité excessive de cet hiver ?

alohas a écrit :je viens de tuer mon premier paysandisia cet après-midi, il était dans mon sabal bermudana...
 pour le sabal...pas pour le papillon
 pour le sabal...pas pour le papillon 
 : deux mâles tués hier et avant-hier par ma compagne
 : deux mâles tués hier et avant-hier par ma compagne  
sans doute surgis de chez ton voisinPierre31 a écrit :Ils ont trainé à apparaitre cette année mais ils sont bien là: deux mâles tués hier et avant-hier par ma compagne

Hélas oui, je regrette amèrement de lui avoir fait planter des palmiers et maintenant j'en viens à souhaiter qu'ils crèvent au plus viteSerkan a écrit :sans doute surgis de chez ton voisinPierre31 a écrit :Ils ont trainé à apparaitre cette année mais ils sont bien là: deux mâles tués hier et avant-hier par ma compagne