Je vous rappelle aussi qu'il existe sur le forum un memento sur Paysandisia et les moyens de lutte

=> http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 25&t=11793
Aucun souci Pierre31 tu as raison je me suis égaré demi-tour droite,en avant marchePierre31 a écrit :Pas de conflit à l'horizon, c'etait juste pour recentrer le sujet qui s'éparpillait un peu
je pense hélas qu'elles sont juste en retard; à cause du printemps pluvieux.colibri82 a écrit :pour une raison que j'ignore, les larves ne sont pas arrivées à maturité dans aucun de ses Palmiers attaqués. On voit bien qu'il y a eu une forte attaque mais la croissance des feuilles a repris.
Est-ce du à l'humidité excessive de cet hiver ?
alohas a écrit :je viens de tuer mon premier paysandisia cet après-midi, il était dans mon sabal bermudana...
sans doute surgis de chez ton voisinPierre31 a écrit :Ils ont trainé à apparaitre cette année mais ils sont bien là: deux mâles tués hier et avant-hier par ma compagne
Hélas oui, je regrette amèrement de lui avoir fait planter des palmiers et maintenant j'en viens à souhaiter qu'ils crèvent au plus viteSerkan a écrit :sans doute surgis de chez ton voisinPierre31 a écrit :Ils ont trainé à apparaitre cette année mais ils sont bien là: deux mâles tués hier et avant-hier par ma compagne