et il n'y a rien de tel pour assécher, asphyxier, appauvrir et polluer un sol. Désolé Pierre, j'ai une sainte horreur de ces bâches en plastique.Pierre31 a écrit :Merci !![]()
Joachim, la bâche a deux vocations: premièrement écarter un max d'eau de pluie de la zone ( le terrain est modelé en ce sens sans aucun creux ), elle est juste coupée en croix pour les plantations (en évitant bien entendu le fond des "vallées", qui récoltent l'eau); deuxièmement faciliter l'entretien en limitant les inévitables indésirables qui ne trouveront pas de sol compact et seront faciles à extraire.
+1fascicularia a écrit :il n'y a rien de tel pour polluer un sol. Désolé Pierre, j'ai une sainte horreur de ces bâches en plastique.
Je confirme !Ber a écrit :Très chouette Pierre !
Quant à la bâche... je ne veux pas t'accabler...![]()
Je connais ce type de bâche, je m'en sers pour couvrir le bois, ça se délite vite sous l'action des éléments (ça tient deux à trois ans dehors, 4 pour les meilleures), et pis ça fait plein de petites fibres...
fascicularia a écrit :Il y a bâche et bâche. Utiliser du plastique est un non sens jardinier lorsque l'on est un minimum respectueux du sol que l'on travaille.
Désolé pour cette franchise qui risque d'être très mal perçue mais j'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse se considérer comme jardinier lorsque l'on utilise du chimique et du plastique pour se faciliter l'entretien.
Les mauvaises herbes n'habitent pas que dans le Tarn et la Haute Garonne !malaga a écrit :superbe travail, Pierre!![]()
Ceux qui, comme moi, ont un jardin accueillant toutes les herbes sauvages de la planète peuvent tout à fait comprendre l'utilité d'une bâche!