Quel recours...
- Nikky
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- Enregistré le : 13 juil. 2016 02:55
- Localisation : Braine-Le-Château. Belgique. Brabant wallon
Quel recours...
Bonjour à tous.
Sans être certain d'être dans la bonne section,
Quel recours puis je avoir contre un vendeur de palmiers en ligne qui se "fout" royalement de moi ?
cela fait plus de deux mois que j'attends alors que je devais patienter deux semaines...
Je passe les excuses et les semblants de rien etc, ... ils sont déjà parti deux fois en vacances de suite étrangement..
puis c était le transporteur, puis pas d'accès à la messagerie... etc etc.
Est ce que je peux déjà faire leur bonne publicité ici ?! afin d'éviter à d'autres fous la même blague que moi ?!
Il y a t-il une association de consommateurs qui ferait bouger les choses ?
Je n'ai pas envie de me taper plus de 500 kms pour Un jubaea à 161€.... quelle erreur de ma part.
Merci.
Sans être certain d'être dans la bonne section,
Quel recours puis je avoir contre un vendeur de palmiers en ligne qui se "fout" royalement de moi ?
cela fait plus de deux mois que j'attends alors que je devais patienter deux semaines...
Je passe les excuses et les semblants de rien etc, ... ils sont déjà parti deux fois en vacances de suite étrangement..
puis c était le transporteur, puis pas d'accès à la messagerie... etc etc.
Est ce que je peux déjà faire leur bonne publicité ici ?! afin d'éviter à d'autres fous la même blague que moi ?!
Il y a t-il une association de consommateurs qui ferait bouger les choses ?
Je n'ai pas envie de me taper plus de 500 kms pour Un jubaea à 161€.... quelle erreur de ma part.
Merci.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Quel recours...
Si tu as acheté sur Ebay et surtout utilisé Paypal, tu peux être remboursé (je n'ai pas en tête la somme mini ou maxi requise) et tu peux signaler un incident qui n'est jamais une bonne pub pour un vendeur. Le simple fait de menacer d'enclencher les recours suffit souvent à faire bouger les vendeurs (expérience récente avec un moteur un peu...cher qui n'arrivait jamais )
Re: Quel recours...
Bien sur que tu peux citer ce vendeur !
Effectivement si cela peut éviter à d'autres de se casser les dents
Effectivement si cela peut éviter à d'autres de se casser les dents
Cédric
- Nikky
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Re: Quel recours...
Ce n'est pas sur Ebay que j'ai acheté ce Palmier mais bien chez un spécialiste de la vente de plante tropicales.
Puisque je peux le citer il s'agit de Tropicaflore.com
Je résume, j'ai acheté un Jubaea Chilensis pour 161€ frais de port compris.
Le site (très beau site bien fait d'ailleurs et engageant) indique "votre plante chez vous en 15 jours" !
avec suivi de commande qui indique "commande en cours de préparation"
Après un mois et sans nouvelles, j'envoie un mail, en suivant toute la procédure automatique, ou donc on me demande mon numéro de commande.
4 jours plus tard, je reçois un mail du directeur commercial qui me demande .................. Mon NUMERO DE COMMANDE !!
Extrêmement agacé, je fournis les renseignements un fois de plus.... je reçois une réponse, "nous allons voir avec le transporteur ou en est votre commande, si il y a un problème nous vous en renverrons un autre après notre congé, nous serons de retour le 24"
Je rétorque que ce sont des mensonges puisque le suivi de commande indique toujours "commande en cours de préparation", le transporteur n'a rien à voir la dedans. soit.....
Le 29 toujours aucune nouvelle !!, j'envoie un message à nouveau bien moins sympathique en précisant bien que je ressens qu'ils se foutent de moi !
Alors là le pompon................ "Nous serons absent de 08 au 15 août compris. Je n'ai pas accès à ma messagerie pendant cette période. Je prendrai donc connaissance de votre message à mon retour"............. !!!!!!
2 fois en vacances tiens !!
Là Je confirme qu'on se fout de moi.
Ceci dit, j'ai payé avec Paypal et chance, j'ai encore la possibilité de lancer le litige.
Je précise qu'on est le 17/08, toujours aucune nouvelle, même avec le message de litige sur Paypal.
Je précise que j'ai acheté et payé le 11/06... regardez quelle date nous sommes.
Donc........TROPICAFLORE, chers fous..... bannissez !!!!!
Puisque je peux le citer il s'agit de Tropicaflore.com
Je résume, j'ai acheté un Jubaea Chilensis pour 161€ frais de port compris.
Le site (très beau site bien fait d'ailleurs et engageant) indique "votre plante chez vous en 15 jours" !
avec suivi de commande qui indique "commande en cours de préparation"
Après un mois et sans nouvelles, j'envoie un mail, en suivant toute la procédure automatique, ou donc on me demande mon numéro de commande.
4 jours plus tard, je reçois un mail du directeur commercial qui me demande .................. Mon NUMERO DE COMMANDE !!
Extrêmement agacé, je fournis les renseignements un fois de plus.... je reçois une réponse, "nous allons voir avec le transporteur ou en est votre commande, si il y a un problème nous vous en renverrons un autre après notre congé, nous serons de retour le 24"
Je rétorque que ce sont des mensonges puisque le suivi de commande indique toujours "commande en cours de préparation", le transporteur n'a rien à voir la dedans. soit.....
Le 29 toujours aucune nouvelle !!, j'envoie un message à nouveau bien moins sympathique en précisant bien que je ressens qu'ils se foutent de moi !
Alors là le pompon................ "Nous serons absent de 08 au 15 août compris. Je n'ai pas accès à ma messagerie pendant cette période. Je prendrai donc connaissance de votre message à mon retour"............. !!!!!!
2 fois en vacances tiens !!
Là Je confirme qu'on se fout de moi.
Ceci dit, j'ai payé avec Paypal et chance, j'ai encore la possibilité de lancer le litige.
Je précise qu'on est le 17/08, toujours aucune nouvelle, même avec le message de litige sur Paypal.
Je précise que j'ai acheté et payé le 11/06... regardez quelle date nous sommes.
Donc........TROPICAFLORE, chers fous..... bannissez !!!!!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Re: Quel recours...
je vois que cette enseigne à toujours des pratiques commerciales qui laissent à désirer.
Un topic est dédié à ce fournisseur et les avis sont loin d'être élogieux.
Peso, je lancerai un litige sur paypal.
Un topic est dédié à ce fournisseur et les avis sont loin d'être élogieux.
Peso, je lancerai un litige sur paypal.
- Nikky
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Re: Quel recours...
Alors, j'ai en effet lancé la réclamation sur Paypal, donc théoriquement je vais récupérer mon argent mais ...
Surprise... je viens de recevoir une réponse...
Bonjour,
Désolé pour le retard de cette réponse, nous étions en congé.
Notre transporteur nous a retourné la plante en mauvais état, nous allons vous rembourser.
Pourriez vous me renvoyer votre RIB. Merci.
Alors là........ je suis mort de rire.
Il faut savoir que le suivi de commande sur le site est "En cours de préparation" depuis 2 mois et demi... il n'y a jamais rien qui est parti de chez eux !
et selon ce qu'il me raconte c'est donc le deuxième Jubaea qui est parti vers chez moi.
Tout comme: excusez moi d'être en congé en juillet et ensuite en aout....
il avait peut être oublié qu'il avait déjà donné l'excuse des vacances.
Et enfin, il ne me donne une réponse et faisant mine de rien alors que la procédure Paypal était déjà lancée... et qu'il était déjà informé.
Surprise... je viens de recevoir une réponse...
Bonjour,
Désolé pour le retard de cette réponse, nous étions en congé.
Notre transporteur nous a retourné la plante en mauvais état, nous allons vous rembourser.
Pourriez vous me renvoyer votre RIB. Merci.
Alors là........ je suis mort de rire.
Il faut savoir que le suivi de commande sur le site est "En cours de préparation" depuis 2 mois et demi... il n'y a jamais rien qui est parti de chez eux !
et selon ce qu'il me raconte c'est donc le deuxième Jubaea qui est parti vers chez moi.
Tout comme: excusez moi d'être en congé en juillet et ensuite en aout....
il avait peut être oublié qu'il avait déjà donné l'excuse des vacances.
Et enfin, il ne me donne une réponse et faisant mine de rien alors que la procédure Paypal était déjà lancée... et qu'il était déjà informé.
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
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Re: Quel recours...
Et bien merci de prévenir...
J'ai aussi été attiré par leur site. maintenant je sais que je dois éviter.
THX.
J'ai aussi été attiré par leur site. maintenant je sais que je dois éviter.
THX.
- Nikky
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Re: Quel recours...
Je n'ai pas encore récupéré mon argent...
depuis le 11/06.
Je ne sais pas à quoi ils jouent pour faire trainer la procédure Paypal...
Je rage.... mais vraiment hein.
depuis le 11/06.
Je ne sais pas à quoi ils jouent pour faire trainer la procédure Paypal...
Je rage.... mais vraiment hein.
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
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Re: Quel recours...
Etrange...
Habituellement, les litiges avec Paypal ne se passent pas trop mal et c'est assez rapide...
J'en ai quelques-uns chaque année et tout est ficelé en moins d'un mois...
Habituellement, les litiges avec Paypal ne se passent pas trop mal et c'est assez rapide...
J'en ai quelques-uns chaque année et tout est ficelé en moins d'un mois...
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Re: Quel recours...
Surprenant cette histoire, je me demande comment une entreprise peut fonctionner en travaillant comme ça.
Re: Quel recours...
J'ai connu des mésaventures comparables avec cette entreprise il y a quelques années à propos d'un Guihaia...
A fuir, donc!
A fuir, donc!
- Nikky
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Re: Quel recours...
En fait Pilou, il leur suffit de dire à Paypal qu'ils ont livré...
De ce fait Paypal me demande encore et encore des informations... et ils étudient le cas.
Par contre.
Aujourd'hui trop fort
Je reçois un mail de chez eux qui me dit que mon palmier est en rupture de stock et qu'ils veulent me rembourser.
Alors qu'ils m'ont déjà dit en avoir envoyé deux fois !!!! le premier soucis avec le transporteur et le second est revenu abimé !!
Et ce mail qui arrive alors qu'il y a litige Paypal en cours...
J'hallucine !!
De ce fait Paypal me demande encore et encore des informations... et ils étudient le cas.
Par contre.
Aujourd'hui trop fort
Je reçois un mail de chez eux qui me dit que mon palmier est en rupture de stock et qu'ils veulent me rembourser.
Alors qu'ils m'ont déjà dit en avoir envoyé deux fois !!!! le premier soucis avec le transporteur et le second est revenu abimé !!
Et ce mail qui arrive alors qu'il y a litige Paypal en cours...
J'hallucine !!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
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- Nikky
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Re: Quel recours...
Voilà le courrier que je leur ai adressé en réponse à ce mail...
En tant que vendeur de palmiers vous avez la palme pour vous foutre des gens !
Savez vous que votre directeur commercial m'a déjà dit avoir envoyé 2 palmiers ? (que vous n'avez donc pas) LOL
Savez vous que sois-disant le premier avait un problème avec le transporteur et le second est sois disant retourné abimé chez vous ?
Savez vous que j'ai reçu des excuses de vos congés en juillet et ensuite vos congés en aout ? deux fois en vacances chez vous , une entreprise qui monte !!! LOL
Savez vous que je sais parfaitement que vous n'avez jamais rien envoyé du tout ? Le statut de la commande sur votre site inchangé depuis le 11/06 est "commande en cours de préparation"
Savez vous que j'ai reçu des excuses de boite mail qui ne s'ouvrent pas à distance ??!! (j'aurais du essayer le télégraphe avec vos services)
Savez vous qu'il y a un litige et une réclamation Paypal en cours pour que je puisse recupérer mon argent que vous tenez en otage depuis le 11/06 ???!!!
Savez vous que vous m'écrivez probablement la seule vraie raison qui est le hors stock mais que votre directeur commercial Mr Thévenot se fout royalement de ma face ??!!!
Savez vous que cela fait 3 mois que j'attends ma commande ou mon argent ???? pour un site qui indique "votre plante chez vous en 15 jours " !!!
Je n'ai JAMAIS VU un histoire pareille !!! jamais au grand jamais !!! et croyez moi que le bouche à oreille va vite , très vite, bon nombre de forum font votre publicité croyez moi !!!!
Alors au lieu d'envoyer des mails qui confortent vraiment cette position d'ironie envers vos client, pouvez vous faire le nécéssaire pour que Paypal me rembourse ???!!!!!!
En tant que vendeur de palmiers vous avez la palme pour vous foutre des gens !
Savez vous que votre directeur commercial m'a déjà dit avoir envoyé 2 palmiers ? (que vous n'avez donc pas) LOL
Savez vous que sois-disant le premier avait un problème avec le transporteur et le second est sois disant retourné abimé chez vous ?
Savez vous que j'ai reçu des excuses de vos congés en juillet et ensuite vos congés en aout ? deux fois en vacances chez vous , une entreprise qui monte !!! LOL
Savez vous que je sais parfaitement que vous n'avez jamais rien envoyé du tout ? Le statut de la commande sur votre site inchangé depuis le 11/06 est "commande en cours de préparation"
Savez vous que j'ai reçu des excuses de boite mail qui ne s'ouvrent pas à distance ??!! (j'aurais du essayer le télégraphe avec vos services)
Savez vous qu'il y a un litige et une réclamation Paypal en cours pour que je puisse recupérer mon argent que vous tenez en otage depuis le 11/06 ???!!!
Savez vous que vous m'écrivez probablement la seule vraie raison qui est le hors stock mais que votre directeur commercial Mr Thévenot se fout royalement de ma face ??!!!
Savez vous que cela fait 3 mois que j'attends ma commande ou mon argent ???? pour un site qui indique "votre plante chez vous en 15 jours " !!!
Je n'ai JAMAIS VU un histoire pareille !!! jamais au grand jamais !!! et croyez moi que le bouche à oreille va vite , très vite, bon nombre de forum font votre publicité croyez moi !!!!
Alors au lieu d'envoyer des mails qui confortent vraiment cette position d'ironie envers vos client, pouvez vous faire le nécéssaire pour que Paypal me rembourse ???!!!!!!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Quel recours...
Bien !
En fait, c'est à eux, vendeurs, de rembourser.... !
Paypal, en cas de non remboursement, avancera l'argent du remboursement et se retournera vers le vendeur... C'est peut-être pour cela que ce dossier traine chez Paypal !
Tu devrais aussi mettre le lien de cette discussion
En fait, c'est à eux, vendeurs, de rembourser.... !
Paypal, en cas de non remboursement, avancera l'argent du remboursement et se retournera vers le vendeur... C'est peut-être pour cela que ce dossier traine chez Paypal !
Tu devrais aussi mettre le lien de cette discussion
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
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Re: Quel recours...
QUEL histoire quand même