lapalmeraie a écrit :Pourquoi?
Ce n'est pas qu'il n'est pas habitué à ton climat non plus.
Ce serait autre chose avec un sujet fraîchement importé par contre.
Je vais bien réfléchir avant de prendre une décision car en ce moment je suis un peu HS,(je me suis écrasé un doigt avec une portière de voiture,alors pour tronçonner et désoucher
mitch56 a écrit :Ca se conçoit qu'on aime pas arracher un arbre planté par un membre de sa famille mais s'il est vieux et malade il faut s y résigner afin de favoriser la descendance et dans ton cas un superbe brahea super silver qui profitera davantage sans la concurrence de voisin qui sont pour l instant néfaste a son développement. Si ton phormium le gène tu peux le réduire par taille et division de racine avec un coup de bèche a l automne...après ça reste envahissant un phormium même maitrisé a moins d'avoir des variétés de petit développement (bronze baby, Rainbow queen,...)
J' avais pas très loin de mon armata, un bouleau (d'une vingtaine d 'années) qui avait poussé naturellement il bouffait la lumière et pompait la flotte résultat mon brahea végétait malgré les arrosages régulier...depuis 2 ans il est parti en "bois de chauffe" et maintenant il avance normalement

Je suis bien conscient de ton point de vue et pour l'heure il m'a fait 2 feuilles déjà pas si mal,dans l'urgence peut-être devrais-je déplacer le phormium,mais c'est chaud avec un doigt écrasé

déjà 8 jours le doigt dégonfle ,mais pas de casse

Merci pour ton retour d'expérience ,super le brahéa

Je vais devoir réduire un peu se qui se passe autour du silver,peut-être couper à la bêche autour de lui pour limiter les racines des autres arbustes et lui permettre de mieux s'établir