Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :il faudra le déplacer il y a trop de concurrence racinaire autour de lui
Je le pense aussi mais c'est un gros dilemme, Je vais sûrement enlever le phormium et couper le cerisier ,la concurrence est rude,et ce cerisier c'est mon papé qui l'avait planté,et décédé depuis ,alors dur de l'enlever,c'est un crève-coeur :(
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Pourquoi tu ne déplaces pas le Brahea? Après tout c'est lui qui ne se plait pas la bas contraire aux autres.
Je suis sûre que tu lui trouverai une autre place mieux adapté.
Armata85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Pourquoi tu ne déplaces pas le Brahea? Après tout c'est lui qui ne se plait pas la bas contraire aux autres.
Je suis sûre que tu lui trouverai une autre place mieux adapté.
C'est un peu chaud le déplacer maintenant :?: :wink:
lapalmeraie

Pourquoi?
Ce n'est pas qu'il n'est pas habitué à ton climat non plus.
Ce serait autre chose avec un sujet fraîchement importé par contre.
mitch56

Message par mitch56 »

Ca se conçoit qu'on aime pas arracher un arbre planté par un membre de sa famille mais s'il est vieux et malade il faut s y résigner afin de favoriser la descendance et dans ton cas un superbe brahea super silver qui profitera davantage sans la concurrence de voisin qui sont pour l instant néfaste a son développement. Si ton phormium le gène tu peux le réduire par taille et division de racine avec un coup de bèche a l automne...après ça reste envahissant un phormium même maitrisé a moins d'avoir des variétés de petit développement (bronze baby, Rainbow queen,...)
J' avais pas très loin de mon armata, un bouleau (d'une vingtaine d 'années) qui avait poussé naturellement il bouffait la lumière et pompait la flotte résultat mon brahea végétait malgré les arrosages régulier...depuis 2 ans il est parti en "bois de chauffe" et maintenant il avance normalement :)
Fichiers joints
brahea armata (Copier).JPG
brahea armata (Copier).JPG (208.71 Kio) Vu 589 fois
lapalmeraie

Beau sujet! :D
Armata85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Pourquoi?
Ce n'est pas qu'il n'est pas habitué à ton climat non plus.
Ce serait autre chose avec un sujet fraîchement importé par contre.
Je vais bien réfléchir avant de prendre une décision car en ce moment je suis un peu HS,(je me suis écrasé un doigt avec une portière de voiture,alors pour tronçonner et désoucher :lol: :mrgreen: :mrgreen:
mitch56 a écrit :Ca se conçoit qu'on aime pas arracher un arbre planté par un membre de sa famille mais s'il est vieux et malade il faut s y résigner afin de favoriser la descendance et dans ton cas un superbe brahea super silver qui profitera davantage sans la concurrence de voisin qui sont pour l instant néfaste a son développement. Si ton phormium le gène tu peux le réduire par taille et division de racine avec un coup de bèche a l automne...après ça reste envahissant un phormium même maitrisé a moins d'avoir des variétés de petit développement (bronze baby, Rainbow queen,...)
J' avais pas très loin de mon armata, un bouleau (d'une vingtaine d 'années) qui avait poussé naturellement il bouffait la lumière et pompait la flotte résultat mon brahea végétait malgré les arrosages régulier...depuis 2 ans il est parti en "bois de chauffe" et maintenant il avance normalement :)
Je suis bien conscient de ton point de vue et pour l'heure il m'a fait 2 feuilles déjà pas si mal,dans l'urgence peut-être devrais-je déplacer le phormium,mais c'est chaud avec un doigt écrasé :oops: :oops: déjà 8 jours le doigt dégonfle ,mais pas de casse :roll: :roll: :oops: Merci pour ton retour d'expérience ,super le brahéa :shock: Je vais devoir réduire un peu se qui se passe autour du silver,peut-être couper à la bêche autour de lui pour limiter les racines des autres arbustes et lui permettre de mieux s'établir :wink: :?:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Slt Armata

Je vois qu'en Vendée il fait aussi sec qu'à Nantes.

Moi aussi j'ai quels plantes qui ont manqué d'eau.

Par contre tes agaves ont bien profité je vois.
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :Slt Armata

Bonjour Rémi,et oui il fait chaud ,mais les matins comme chez toi deviennent humide,les plantes apprécient certainement :mrgreen: Oh oui les agaves profitent et j'en suis bien heureux :mrgreen: surtout ovatifolia :wink: ,je ne pensais pas qu'elle profiterait si rapidement :wink: Ça doit être pareil pour toi :?:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :
Rémi44 a écrit :Slt Armata

Bonjour Rémi,et oui il fait chaud ,mais les matins comme chez toi deviennent humide,les plantes apprécient certainement :mrgreen: Oh oui les agaves profitent et j'en suis bien heureux :mrgreen: surtout ovatifolia :wink: ,je ne pensais pas qu'elle profiterait si rapidement :wink: Ça doit être pareil pour toi :?:
Et bien ici j'ai maintenu le jardin sous respiration artificielle. Malgrès de gros arrosages beaucoup de plantes gourmandes en eau (colocasia, thetrapanax, acanthe orthensia, fougères, begonias, impatiens ...) ont vraiment douillées. Et toujours pas d'eau dans les 15 jours à venir ... Ca fait déjà 2 mois sans une goutte :roll: :roll: :roll:
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Je te rassure ,c'est pareil ici,j'ai dû arracher 3 plants de cannas qui pompaient tellement d'eau que tout au alentours périssait même les petits phormiums ne profitaient plus :roll: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour,des nouvelles du petit armata qui avait perdu sa lance,il compte aujourd'hui 6 feuilles pour un palmier lent :roll: :?: Je suis assez surpris :wink:
Fichiers joints
20160620_163301.jpg
20160620_163301.jpg (111.34 Kio) Vu 554 fois
20160906_142200.jpg
20160906_142200.jpg (228.93 Kio) Vu 554 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Des nouvelles aussi du butyagrus qui semble s'installer tranquillement ,par contre niveau arrosage,pouvez-vous m'aider,merci.j'ai dévoilé petit à petit jusqu'à ne plus avoir de protection :wink:
Fichiers joints
20160906_142038.jpg
20160906_142038.jpg (155.06 Kio) Vu 552 fois
Bilbo

Message par Bilbo »

Ton armata :shock: Il dois se plaire !! tu l'arrose ? Les miens s'installent si lentement , ils poussent bien moins vite que le plut lent de mes sabals , mais ils sont dans un sol sec sur butte :roll:
Perso , le butiagrus , je l'innonderais régulierement :mrgreen:
lapalmeraie

Disons que tu n'as pas volé ton nom :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »