ça c'est pas pour me déplaireBilbo a écrit : .... , il est aussi plus prolifique avec ses rejets , et je le soupsonne même d'etre envahissant comme un vilain phillostachys avec ses rhyzomes tracants .... .

Isa.
ça c'est pas pour me déplaireBilbo a écrit : .... , il est aussi plus prolifique avec ses rejets , et je le soupsonne même d'etre envahissant comme un vilain phillostachys avec ses rhyzomes tracants .... .

(L'humidité)
 (L'humidité)  Sympa le vieux régime de basjoo,mais ou sont les bananes
 Sympa le vieux régime de basjoo,mais ou sont les bananes  Tu les as coupé
 Tu les as coupé  Ton jardin est incroyable,il faut combien de jours pour en faire le tour
 Ton jardin est incroyable,il faut combien de jours pour en faire le tour  

Il doit y avoir un champignon ou une bactérie derrière tout ça mais je me refuse a traiter si ça ne résoud pas le problème une fois pour toutes..
  Il doit y avoir un champignon ou une bactérie derrière tout ça mais je me refuse a traiter si ça ne résoud pas le problème une fois pour toutes..  

J'ai le même souci avec mes humilis ,mais pas tous,donc champignonBilbo a écrit :Armata85, oui cet humilis est sensible a l 'humidité , j'ai l'impression que ça nais des gouttes de rosée qui prennent le soleil sur ses feuilles , faisant effet loupe , petites brulures qui se nécrosent par la suite..Il doit y avoir un champignon ou une bactérie derrière tout ça mais je me refuse a traiter si ça ne résoud pas le problème une fois pour toutes..

Oui le vieux régime de basjoo fait penser a une douche ou un lampadaire , les bannanes ont avorté sur celui là.
 Est-ce tout simplement le fait d'une implantation pas opportune,car à la base je crois qu'il n'a pas forcement besoin d'eau
 Est-ce tout simplement le fait d'une implantation pas opportune,car à la base je crois qu'il n'a pas forcement besoin d'eau  Pour ton basjoo qui a avorté je ne savais pas que ce phénomène existait ,merci pour tes explications
 Pour ton basjoo qui a avorté je ne savais pas que ce phénomène existait ,merci pour tes explications 
Pareil , pas tous , certains en zone très sèche tachent aussi de la même facon , d'autres en zone humide ne tachent pas , il y a surement des souches plus ou moins sensibles , je n'arrive pour l'instant , pas a comprendre les origines , mais sur cet humilis cuillere , ça gache beaucoup sa beauté sachant que les 2 premieres années , il étais nickel , et vraiment trés beau du coup ..Puis il a commencé a se tacher de plus en plus , ca ne l'empèche malgrés tout pas de pousser..Armata85 a écrit :J'ai le même souci avec mes humilis ,mais pas tous,donc champignonEst-ce tout simplement le fait d'une implantation pas opportune,car à la base je crois qu'il n'a pas forcement besoin d'eau

J'aime bien ce coin du jardin , avec le temp il devrais etre fouLasio a écrit :La photo avec le meckong giant aurait bien sa place dans le reportage fait par Pyrrhon sur le Sichuan.
On ne se croirait vraiment pas en France !

Et de nouvelles plantes

Et de nouvelles plantes