ça c'est pas pour me déplaireBilbo a écrit : .... , il est aussi plus prolifique avec ses rejets , et je le soupsonne même d'etre envahissant comme un vilain phillostachys avec ses rhyzomes tracants .... .

Isa.
ça c'est pas pour me déplaireBilbo a écrit : .... , il est aussi plus prolifique avec ses rejets , et je le soupsonne même d'etre envahissant comme un vilain phillostachys avec ses rhyzomes tracants .... .
J'ai le même souci avec mes humilis ,mais pas tous,donc champignonBilbo a écrit :Armata85, oui cet humilis est sensible a l 'humidité , j'ai l'impression que ça nais des gouttes de rosée qui prennent le soleil sur ses feuilles , faisant effet loupe , petites brulures qui se nécrosent par la suite..Il doit y avoir un champignon ou une bactérie derrière tout ça mais je me refuse a traiter si ça ne résoud pas le problème une fois pour toutes..
![]()
Oui le vieux régime de basjoo fait penser a une douche ou un lampadaire , les bannanes ont avorté sur celui là.
Pareil , pas tous , certains en zone très sèche tachent aussi de la même facon , d'autres en zone humide ne tachent pas , il y a surement des souches plus ou moins sensibles , je n'arrive pour l'instant , pas a comprendre les origines , mais sur cet humilis cuillere , ça gache beaucoup sa beauté sachant que les 2 premieres années , il étais nickel , et vraiment trés beau du coup ..Puis il a commencé a se tacher de plus en plus , ca ne l'empèche malgrés tout pas de pousser..Armata85 a écrit :J'ai le même souci avec mes humilis ,mais pas tous,donc champignonEst-ce tout simplement le fait d'une implantation pas opportune,car à la base je crois qu'il n'a pas forcement besoin d'eau
J'aime bien ce coin du jardin , avec le temp il devrais etre fouLasio a écrit :La photo avec le meckong giant aurait bien sa place dans le reportage fait par Pyrrhon sur le Sichuan.
On ne se croirait vraiment pas en France !