+1Lasio a écrit :On t'arrête plus Bilbo c'est énorme tout ce que tu as au jardin

+1Lasio a écrit :On t'arrête plus Bilbo c'est énorme tout ce que tu as au jardin

Fleur de puya mirabilis
Ce fascicularia bicolor a l'air motivé pour égayer l'automne
Un hedychium dont je connais pas le nom
Cestrum nocturnéum , trés odorant la nuit
nimphéa bleu nain , ca sent bon aussi , aucune idée de son nom , il viens de guyanne .
Fleur de puya mirabilis
Ce fascicularia bicolor a l'air motivé pour égayer l'automne
Un hedychium dont je connais pas le nom
Cestrum nocturnéum , trés odorant la nuit
nimphéa bleu nain , ca sent bon aussi , aucune idée de son nom , il viens de guyanne .
 Colletia cruciata 
Fuschia boliviana en fruits , généreux celui là 
du houblon dans un chusquéa grimpant
Le daysilirion est en fleur , c'est un mâle , je coupe bientôt pour pas qu'il s'épuise ...

Colletia cruciata 
Fuschia boliviana en fruits , généreux celui là 
du houblon dans un chusquéa grimpant
Le daysilirion est en fleur , c'est un mâle , je coupe bientôt pour pas qu'il s'épuise ...
 J'adore la première photo inaequidens
 J'adore la première photo inaequidens  La photo est faite si près qu'on dirait que c'est une agave géante
 La photo est faite si près qu'on dirait que c'est une agave géante   Ou as-tu trouvé cette agave
 Ou as-tu trouvé cette agave  Par ici on ne trouve jamais ce genre d'agave
 Par ici on ne trouve jamais ce genre d'agave  Comment fais-tu pour entretenir tout ça
 Comment fais-tu pour entretenir tout ça  

elle n'est pas géante mais commence a etre impressionnante , elle passe sans probleme les hivers humides , les tàches qu'on vois sur les feuilles sont dues a un oedeme pendant le mois d aout l'an passé , c 'est juste l'épiderme qui est attaqué ...
 elle n'est pas géante mais commence a etre impressionnante , elle passe sans probleme les hivers humides , les tàches qu'on vois sur les feuilles sont dues a un oedeme pendant le mois d aout l'an passé , c 'est juste l'épiderme qui est attaqué ... , je ne suis pas sortis de chez moi depuis 9 ans (plus de 2 jours) Ici , les vacances , ca n 'existe pas
 , je ne suis pas sortis de chez moi depuis 9 ans (plus de 2 jours) Ici , les vacances , ca n 'existe pas  
   Et je ne parle pas du 2eme jardin , bien plus grand (mais encore quasi vide)

(je sais pas si le dos tiendras)
Salut , collègue de jubaea , passe donc prendre du bambou a l'automne , c'est bon pour la luxuriancepalmito56 a écrit :Quelle luxuriance !!! J'adore ....

Bilbo a écrit :L'agave inaequidens viens d'une pépiniere du coin , pen ar ru , un collectionneur passionné(cactées , xérophytes) , je repart de chez lui avec un mal de crane avec toutes les informations qu'il donneelle n'est pas géante mais commence a etre impressionnante , elle passe sans probleme les hivers humides , les tàches qu'on vois sur les feuilles sont dues a un oedeme pendant le mois d aout l'an passé , c 'est juste l'épiderme qui est attaqué ...
L'entretiens ici , ca me prend du temp, je ne suis pas sortis de chez moi depuis 9 ans (plus de 2 jours) Ici , les vacances , ca n 'existe pas

Salut , collègue de jubaea , passe donc prendre du bambou a l'automne , c'est bon pour la luxuriancepalmito56 a écrit :Quelle luxuriance !!! J'adore ....

Au moins tu es sur que c'est un passionné,qui doit bien connaître ses plantesBilbo a écrit :L'agave inaequidens viens d'une pépiniere du coin , pen ar ru , un collectionneur passionné(cactées , xérophytes) , je repart de chez lui avec un mal de crane avec toutes les informations qu'il donneelle n'est pas géante mais commence a etre impressionnante , elle passe sans probleme les hivers humides , les tàches qu'on vois sur les feuilles sont dues a un oedeme pendant le mois d aout l'an passé , c 'est juste l'épiderme qui est attaqué ...
L'entretiens ici , ca me prend du temp, je ne suis pas sortis de chez moi depuis 9 ans (plus de 2 jours) Ici , les vacances , ca n 'existe pas

je comprends mieux pourquoi tu as autant de plantes et si peu de vacances
 je comprends mieux pourquoi tu as autant de plantes et si peu de vacances  en plus tu as deux jardin ,tu es bien parmi nous
 en plus tu as deux jardin ,tu es bien parmi nous  
   Fait gaffe à ton échine
 Fait gaffe à ton échine  merci pour le partage
 merci pour le partage  
   Je ne me lasse pas de regarder tes jardins
 Je ne me lasse pas de regarder tes jardins  Sur les photos on en voit un ou deux
 Sur les photos on en voit un ou deux  

Tu nous gâte déjà,ce serait un grand honneurBilbo a écrit :Armata , on ne vois que le premier jardin , sur le 2eme on est 2 avec ma compagne , je mettrais des photos un jour si elle veut bien

Oui , un peuLasio a écrit :Un 2ieme jardin
T'es un grand malade Bilbo, comment gères-tu le désherbage sur de telle superficie ?
 .. Je gere le déherbage grace aux paillages , terreautages et acharnements divers et , surtout , grace a des plantations denses , il y a maintenant de plus en plus d'endrois qui sont stables et ne nécessitent plus de travail
 .. Je gere le déherbage grace aux paillages , terreautages et acharnements divers et , surtout , grace a des plantations denses , il y a maintenant de plus en plus d'endrois qui sont stables et ne nécessitent plus de travail   

Bin oui , un ptit mp et c'est partipalmito56 a écrit :Merci pour l'invit ! J'essaierais de passer a l’occasion, au moins pour visiter ton magnifique jardin