Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Bilbo

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

lapalmeraie a écrit :Disons que tu n'as pas volé ton nom :mrgreen:
+1 :lol: J'ai trouvé : tu fais des incantations sur les armatas pour les faire pousser !
Armata85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Ton armata :shock: Il dois se plaire !! tu l'arrose ? Les miens s'installent si lentement , ils poussent bien moins vite que le plut lent de mes sabals , mais ils sont dans un sol sec sur butte :roll:
Perso , le butiagrus , je l'innonderais régulierement :mrgreen:
Oui et non puisque ça fait 2 fois qu'il me fait le coup de perdre toutes ses plumes :lol:Je ne sais pas s'ils se plaisent. Tout comme le plus gros côté mur à l'Ouest,qui cette année n'a pas perdu sa lance,tous les 2 en sont au même score 6 feuilles partout,la balle au centre :roll: Oui j'arrose le petit,mais l'autre je l'élève à la dur,la terre sera sûrement pleine de flotte cet hiver alors,je ne pense pas qu'il me faille l'arroser,c'est un palmier du Mexique :!: Tu dois manquer de chaleur pour tes sabals?Le minor à fait 4 feuilles,l'étonia 3,le palmetto commence sa troisème.Les sabals ne sont pas sur butte.L'an passé,j'avais acheté un beau palmetto planté sur butte,cela ne lui a pas réussi du tout :oops: Depuis après maintes et maintes traitements et manipulation j'ai réussi à le faire renaître de ses cendres,je posterais bientôt un petit reportage sur sa résurrection :lol: pour le butiagrus certain semble partagé sur l'arrosage,celui-là c'est nabonnandii :wink: Alors,je ne sais pas si ça change quelques choses :?:
En effet ,vu que c'est mon palmier préféré et au combien difficile chez nous,j'ai pas choisi le plus facile :lol: J'aime bien la difficulté :roll: :lol: :mrgreen:
Bilbo a écrit :
+1 :lol: J'ai trouvé : tu fais des incantations sur les armatas pour les faire pousser !
Je fais rien de spécial mais il y a deux gardiens du temple ,alors peut-être veille-t-il bien sur eux :?: :mrgreen: En même temps Eau oxygénée et BB m'aide beaucoup :D Voici un petit aperçu de l'autre armata :wink:en Septembre 2015,et à présent,un an après.
Fichiers joints
DSCF3899.JPG
DSCF3899.JPG (257.15 Kio) Vu 576 fois
20160907_133818.jpg
20160907_133818.jpg (212.83 Kio) Vu 576 fois
20160907_133720.jpg
20160907_133720.jpg (244.38 Kio) Vu 576 fois
Rémi44

Message par Rémi44 »

Il est bien reparti en effet. Par contre comment vas tu tirer des enseignement de ce mauvais hiver qui ne l'était pas tant que ça (voire pas du tout) en termes de conditions météos? :roll:
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :Il est bien reparti en effet. Par contre comment vas tu tirer des enseignement de ce mauvais hiver qui ne l'était pas tant que ça (voire pas du tout) en termes de conditions météos? :roll:
En fait je ne m'expliques pas ce phénomène,peut-être la disposition plus adapté,ou la jeunesse du plus jeune ,plus fragile,ou l'exposition,c'est pas facile à observé,ou alors les gardiens du temple :?: :lol: Si tu as une idée des enseignements à tirer :idea: Partage si tu veux,je pense aussi que côté Ouest avec toutes les racines qu'il y a partout les excès d'eau sont peut-être mieux répartie,les système racinaire de chacun sont plus fort et draine mieux :?:
RonanBZH

Message par RonanBZH »

Salut Armata,
Sacré reprise, un fortunei n'aurai pas fait autant de palmes, tant mieux :!:
J'en ai un que je croyais définitivement perdu, 3 années a décliner, plus une seule palme et là... le miracle; il est reparti cette année mais pas aussi vite que le tien.
-------------------
Ronan
Armata85

Message par Armata85 »

RonanBZH a écrit :Salut Armata,
Sacré reprise, un fortunei n'aurai pas fait autant de palmes, tant mieux :!:
J'en ai un que je croyais définitivement perdu, 3 années a décliner, plus une seule palme et là... le miracle; il est reparti cette année mais pas aussi vite que le tien.
Bonjour RonanBZH,c'est vrai que c'est une surprise,mais pour ce qui est des fortunei,je ne sais pas pour toi ,mes les miens en font à la pelle,celui qui est dénudé fait encore une pousse énorme cette année c'est impressionnant,j'ai pris RDV pour la fin octobre pour la mesure par rapport à fi octobre l'an passé.Je pense que la terre conviens bien à toutes les espèces plantées ici,les wash c'est beaucoup de feuilles les butia au minimum 6 aussi ,à partir de fin octobre je vais essayer de prendre des notes de tous les palmiers pour mieux voir le développement de chacun :wink:
Lasio

Message par Lasio »

Salut Armata,

Pour ma part j'ai constaté des pertes de lance sur les petits sujet d'armata, les 2 ou 3 premières années, ensuite une fois bien installé avec une couronne de palme faite sur place, il semble moins sensible.
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Salut Armata,

Pour ma part j'ai constaté des pertes de lance sur les petits sujet d'armata, les 2 ou 3 premières années, ensuite une fois bien installé avec une couronne de palme faite sur place, il semble moins sensible.
Oui ,merci Lasio,je me souviens que tu m'avais parlé de ce phénomène ,à priori c'est bien parti,maintenant,je ne t'apprendrai pas que rien n'est jamais acquis :wink: Bientôt un de plus chez toi :roll: profite-en bien,merci,pour les retours d'expérience,si tu as l'occasion passe sans problème :wink: Après ce sera plus compliqué :?: :mrgreen:
Armata85

Message par Armata85 »

Grosse surprise depuis 2 jours le grenadier nain se met à fleurir l'an dernier c'était vers le 14 juillet ,la nature à vraiment un souci :?:C'est comment chez Palmvienne ,Claude ,si tu peux me renseigner merci :?: 8)
Fichiers joints
20160911_154507.jpg
20160911_154507.jpg (163 Kio) Vu 477 fois
Zifool

Message par Zifool »

J'avais pas vu la reprise de ton armata magnifique !

Pour la nature depuis 2003 tout est détraqué :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

Tu es trop occupé c'est ça le taf :roll: Je crois bien que ça fait plus longtemps que cela que la nature est détraquée.
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour Armata ,
Le spider web est validé par la patronne , donc très bientôt dans le jardin .
Armata85

Message par Armata85 »

phoenix13 a écrit :Bonjour Armata ,
Le spider web est validé par la patronne , donc très bientôt dans le jardin .
Alors si la patronne valide,tu peux plus rien dire :lol: :mrgreen: Bonne plantation ,vivement la photo,merci pour ce grand honneur que vous me faites :D :D
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour à tous l'automne arrive et les vendanges approchent heureusement le maître de chai veille aux grains :D :lol:
Fichiers joints
20160907_170329.jpg
20160907_170329.jpg (72.6 Kio) Vu 842 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Tu l'as arrosé ? Ici, les graine sont minuscules à cause de la sécheresse...
Non j'arrose jamais la vigne :mrgreen: :mrgreen: On a eu avant hier 18 mm après orage,mais l'endroit est fatalement frais puisque situé au Nord c'est justement ici que mes deux trachy profite le plus,sûrement une source qui passe en dessous ,les feuilles sont toujours vertes
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »