Bilbo a écrit :Ton armata

Il dois se plaire !! tu l'arrose ? Les miens s'installent si lentement , ils poussent bien moins vite que le plut lent de mes sabals , mais ils sont dans un sol sec sur butte
Perso , le butiagrus , je l'innonderais régulierement

Oui et non puisque ça fait 2 fois qu'il me fait le coup de perdre toutes ses plumes :lol:Je ne sais pas s'ils se plaisent. Tout comme le plus gros côté mur à l'Ouest,qui cette année n'a pas perdu sa lance,tous les 2 en sont au même score 6 feuilles partout,la balle au centre

Oui j'arrose le petit,mais l'autre je l'élève à la dur,la terre sera sûrement pleine de flotte cet hiver alors,je ne pense pas qu'il me faille l'arroser,c'est un palmier du Mexique

Tu dois manquer de chaleur pour tes sabals?Le minor à fait 4 feuilles,l'étonia 3,le palmetto commence sa troisème.Les sabals ne sont pas sur butte.L'an passé,j'avais acheté un beau palmetto planté sur butte,cela ne lui a pas réussi du tout

Depuis après maintes et maintes traitements et manipulation j'ai réussi à le faire renaître de ses cendres,je posterais bientôt un petit reportage sur sa résurrection

pour le butiagrus certain semble partagé sur l'arrosage,celui-là c'est nabonnandii

Alors,je ne sais pas si ça change quelques choses
lapalmeraie a écrit :Disons que tu n'as pas volé ton nom

En effet ,vu que c'est mon palmier préféré et au combien difficile chez nous,j'ai pas choisi le plus facile

J'aime bien la difficulté
Bilbo a écrit :lapalmeraie a écrit :Disons que tu n'as pas volé ton nom

+1

J'ai trouvé : tu fais des incantations sur les armatas pour les faire pousser !
Je fais rien de spécial mais il y a deux gardiens du temple ,alors peut-être veille-t-il bien sur eux

En même temps Eau oxygénée et BB m'aide beaucoup

Voici un petit aperçu de l'autre armata

en Septembre 2015,et à présent,un an après.