Sondage style de jardin

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.

Style de jardin de palmiers

Jardin bien arrangé
12
31%
Jardin jungle
27
69%

Nombre total de votes : 39

countach47

Re: Sondage style de jardin

Message par countach47 »

Moi je préfère plutôt le jardin bien organisé, comme par exemple je trouve super beau une entrée de maison avec 2 Phoenix canariensis.
Après c'est vrai qu'un jardin type jungle est beaucoup plus dense en végétation, et ce que je trouve super c'est que ça crée un microclimat, il fait tout le temps frais même quand c'est gros cagnard dehors!
Image
dada63

Message par dada63 »

hello !
moi j'aime bien avec un beau gazon et bien organisé; mais surtout associé des fleurs très colorées pour mettre en valeur les palmiers :wink:
demeter

Message par demeter »

Personnellement, je préfère les jardins jungle. Les jardins avec une belle pelouse, ce n'est vraiment pas mon trip. je déteste également voir le sol nu autour des plantations. Regardez ce que dame nature fait, elle ne laisse pas une once d'espace de libre. Ayant un espace assez restreint, j'obéis à  ce que me dictent les végétaux. Il m'arrive assez souvent de changer de place un végétal qui me fait comprendre que le voisinage ou l'exposition est loin de lui plaire.
madmusa

Message par madmusa »

Pour moi c'est jungle,jungle ,jungle avec un tout petit carré d'herbe,histoire d'avoir du mulch à  mettre au pied des plantes.
yasmine

Message par yasmine »

D'abord, je trouve ce sondage très intéressant :D , j'ai bien envie de copier et de le lancer dans une autre assoc. Je vote jungle, (avec un petit bémol...), mais ma jungle à  moi est plutôt bosquets, garrigue, sentiers, sous-bois, rocaille,... Je rêve d'un jardin qui réunirait toutes les plantes que j'aime le plus naturellement possible, au point qu'on ne puisse jamais distinguer ses limites avec la nature environnante. L'idéal n'est-il pas dans l'oeuvre de la nature ? Elle m'éblouit et arrive toujours à  me surprendre. Son jardinier, c'est le Hasard, et quel que soit le lieu ou le climat, le résultat est toujours absolument parfait, harmonieux, sans dissonance, jamais les formes ou les couleurs ne jurent. Qui peut prétendre à  un tel talent ? Le plus sublime des jardins ne serait-il pas un sanctuaire où Dame Nature reprendrait enfin ses droits ? Je ne me lasse pas de l'observer, voir un jardin visité par toutes sortes de "petites bêtes", qui prend peu à  peu une vie autonome au gré des semis spontanés, des plantes qui s'étalent elles-même à  la place qu'elles ont choisi, c'est délicieux, c'est un émerveillement chaque matin !
Oh! J'oubliais le bémol :si j'héritais de Versailles ou Chenonceaux, je voterais "jardin à  la française", quand je m'y promène j'adore! ...ne peut-on pas aimer le hard rock et les suites de Bach ? :lol:
demeter

Message par demeter »

yasmine a écrit :..ne peut-on pas aimer le hard rock et les suites de Bach ? :lol:
Bah, tout ça, ce n'est qu'une histoire de rythmique donc, tout dépend de ton humeur du moment ou des conditions météo :lol:
yasmine

Message par yasmine »

pardi ! et l'âge du capitaine, et la vitesse du vent ?.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je voulais juste dire sérieusement que certaines architectures me paraissent imposer un style bien défini et que je peux l'apprécier occasionnellement même s'il ne me correspond pas !
PS : Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà  fait l'expérience successive de ces deux styles très différents ? ou possèdent-ils deux jardins de styles différents? Comment passe-t-on de l'un à  l'autre ? Est-ce évident? difficile ?ou refait-on toute se vie le même style de jardin? Certaines plantes impliquent-elle un style précis de jardin ? J'aimerais bien en discuter, je commence depuis peu quelque chose de très nouveau : terrain, architecture, climat, plantes,traditions, tout est différent, et je patauge un peu ....(surtout au sens propre en ce moment :evil: ...terrain très très sec qu'y disait ! :lol: :lol: :lol: )
Fred C.

Message par Fred C. »

demeter a écrit :
yasmine a écrit :..ne peut-on pas aimer le hard rock et les suites de Bach ? :lol:
Bah, tout ça, ce n'est qu'une histoire de rythmique donc, tout dépend de ton humeur du moment ou des conditions météo :lol:
Comment vous savez ça??? Me voilà  démasqué! :lol:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »