mitch56 a écrit :Obnubilé par Mme trachy j'avais pas vue avant mais c'est un trichocereus peruvanius que tu as planté derrière...ou il est en pot. J'en ai un en pleine terre c'est vraiment pas un violent de la pousse 2cm en 3 ans , le tien est beau
Mille excuse mitch je n'avais pas vu que tu avais répondu également à Rémi

Non ce n'ai malheureusement pas un trichocereus peruvanius je n'arrive pas à trouver des cactus comme celui-là ,c'est une euphorbe que je rentre l'hiver,c'est du domaine de Madame avec les aloès et les plantes grasses

Moi,c'est agaves et tout le reste

assez contaminé comme cela
Rémi44 a écrit :Armata85 a écrit :Merci mitch56,il galope et j'en suis très surpris,je ne pensais pas à la plantation que ça pousserait autant,après je trouve aussi que dé-chanvré,ça leur donne un look beaucoup plus sympa

Oui bravo j'adore aussi ce look très tropical.
Je voudrais essayer aussi le "tronc" dénudé et penché façon cocotier couché sur la plage surplombant la mer
Ils l'avaient fait à Cannes sur ce que l'on appelle Les Plages qui sont en fait des restaurants les pieds dans l'eau sur la Croissette. Un de ces établissement avait mis dans le sable pendant 2 ou 3 ans de très grands trachy dénudés et presque couchés. Ils avaient commencés à se redresser l'effet était très sympa

Merci Rémi,ça doit être sympa ce que tu as vues,y-a-t-il une petite photo

Pour ce qui est du dé-chanvrer et la plantation couché tu devrais y arriver facilement,mais par contre pour faire venir la mer, je ne sais pas comment tu vas faire