Ok pas de problème.Bilbo a écrit :Elle est magnifique cette forme blanche , le feuillage me faisait pensé a Pinnatistipula mais je n'osais me prononcer ! Je cultive P.pinnatistipula , forme rose , depuis peut , elle pousse tres bien et s'apprete a fleurir ...
Les graines que tu as prélevé m'interessent , si tu en as quelques unes ...
Exactement je ne saurais te dire.Joachim a écrit :Oui, elle est magnifique ! Ça descend à combien en hiver ?
Voici d'autres données. A Juliaca, à environ 80 km du lac et à la même altitude la température record est aussi de -12°, en 1986.Joachim a écrit :Oui, elle est magnifique ! Ça descend à combien en hiver ?
En fait sur le site que j'avais consulté, les températures de Puno était extrapolées à partir de celles de Juliaca qui doit être plus une ville plus froide car elle n'est pas au bord du lac. Je mets ton site ton site dans mes marque-pagesMichel Greco a écrit :Voici d'autres données. A Juliaca, à environ 80 km du lac et à la même altitude la température record est aussi de -12°, en 1986.Joachim a écrit :Oui, elle est magnifique ! Ça descend à combien en hiver ?
On peut supposer que la masse d'eau tempère quelque peu le climat au bord du lac et encore plus sur les iles, mais les gelées y sont quand même communes et notables. A Puno au bord du lac la moyenne des températures les plus basses atteint -2° en juin, -2,3° en juillet et -1,4° en août. Les -4° et -5° doivent y être courants, mais en contrepartie le climat est très sec et ensoleillé pendant ces 3 mois avec un bon réchauffement diurne, avec une moyenne des températures maxi de 14° à 15°. Mes données sont un peu différentes de celles de gimli. (source climate-data.org)
Ok je t'en garde quelques une. Pas grave pour tes graines , j'ai le temps avant de semerZifool a écrit :Ah ça pareil si tu as quelques graines qui traînent![]()
D'ailleurs les tiennes sont toujours chez moi désolé du retard