










Ok pas de problème.Bilbo a écrit :Elle est magnifique cette forme blanche , le feuillage me faisait pensé a Pinnatistipula mais je n'osais me prononcer ! Je cultive P.pinnatistipula , forme rose , depuis peut , elle pousse tres bien et s'apprete a fleurir ...
Les graines que tu as prélevé m'interessent , si tu en as quelques unes ...

Exactement je ne saurais te dire.Joachim a écrit :Oui, elle est magnifique ! Ça descend à combien en hiver ?

que la force du palmier soit avec toi Voici d'autres données. A Juliaca, à environ 80 km du lac et à la même altitude la température record est aussi de -12°, en 1986.Joachim a écrit :Oui, elle est magnifique ! Ça descend à combien en hiver ?
En fait sur le site que j'avais consulté, les températures de Puno était extrapolées à partir de celles de Juliaca qui doit être plus une ville plus froide car elle n'est pas au bord du lac. Je mets ton site ton site dans mes marque-pagesMichel Greco a écrit :Voici d'autres données. A Juliaca, à environ 80 km du lac et à la même altitude la température record est aussi de -12°, en 1986.Joachim a écrit :Oui, elle est magnifique ! Ça descend à combien en hiver ?
On peut supposer que la masse d'eau tempère quelque peu le climat au bord du lac et encore plus sur les iles, mais les gelées y sont quand même communes et notables. A Puno au bord du lac la moyenne des températures les plus basses atteint -2° en juin, -2,3° en juillet et -1,4° en août. Les -4° et -5° doivent y être courants, mais en contrepartie le climat est très sec et ensoleillé pendant ces 3 mois avec un bon réchauffement diurne, avec une moyenne des températures maxi de 14° à 15°. Mes données sont un peu différentes de celles de gimli. (source climate-data.org)

Ok je t'en garde quelques une. Pas grave pour tes graines , j'ai le temps avant de semerZifool a écrit :Ah ça pareil si tu as quelques graines qui traînent![]()
D'ailleurs les tiennes sont toujours chez moi désolé du retard

que la force du palmier soit avec toi 
que la force du palmier soit avec toi
que la force du palmier soit avec toi