Merci Bilbo ,j'ai eu les étiquettes et oublier de signifier qu'il y avait 4 possibilités,Parryi Patoni,Scabra Zarcensis,Parryi Huachensis,Ou Chrysantha.Bilbo a écrit :Le 2eme a l'air d'etre un paryii ou néomexicana...

Merci Bilbo ,j'ai eu les étiquettes et oublier de signifier qu'il y avait 4 possibilités,Parryi Patoni,Scabra Zarcensis,Parryi Huachensis,Ou Chrysantha.Bilbo a écrit :Le 2eme a l'air d'etre un paryii ou néomexicana...
J'aurais bien aimé xylonacantha x lophanta,mais non je n'avais pas cet agave.J'ai réussi à identifier,grâce à Lespinet,c'est bien Chrysantha.Merci FredFredlejardinier a écrit :Moi je dirais Magnum
Penses-tu que mon agave est cette souche?Armata85 a écrit :J'ai un Agave salmiana 'crassispina' (tout du moins acheté comme tel) qui ressemble fortement à cette description....
On peut l'appeler gentryi (qui englobe aussi les macroculmis). Certaines formes sont très proches de salmiana, celui-là un peu moins. Il devrait tenir sans problème à des températures inférieures à -12°C. Je dois avoir cette provenance, étant en zone froide (pour un 'cultivateur' d'Agaves) je vous tiendrai au courant de son évolution au fils des hivers à venir.Armata85 a écrit :Bonjour pour un tout petit prix j'ai pu trouver cet agave ,mais pou l'ID je ne sais pas trop rien de marqué,je pencherais pour macroculmis, Gentry,j'aimerais avoir votre avis,et côté rusticitéAinsi que des retours d'expérience sur son comportement face à l'humidité
Grand merci à tous
![]()
Merci Illarcum,c'est plutôt une très bonne nouvelle.Est-ce macroculmisIllarcum a écrit :Gentryi, c'est mon avis aussi, je crois que c'est aussi costaud que montana qui pousse parfois côte à côte dans la nature. Il pousse par contre plus vite et fait des rejets.
Bonjour marco19,peux-tu confirmer que c'est un macroculmismarco19 a écrit :On peut l'appeler gentryi (qui englobe aussi les macroculmis). Certaines formes sont très proches de salmiana, celui-là un peu moins. Il devrait tenir sans problème à des températures inférieures à -12°C. Je dois avoir cette provenance, étant en zone froide (pour un 'cultivateur' d'Agaves) je vous tiendrai au courant de son évolution au fils des hivers à venir.Armata85 a écrit :Bonjour pour un tout petit prix j'ai pu trouver cet agave ,mais pou l'ID je ne sais pas trop rien de marqué,je pencherais pour macroculmis, Gentry,j'aimerais avoir votre avis,et côté rusticitéAinsi que des retours d'expérience sur son comportement face à l'humidité
Grand merci à tous
![]()
Ceux que l'on appelait ou que l'on appelle encore macroculmis sont en fait des gentryi : plusieurs provenances, plusieurs écotypes, certains étant proches de certaines formes de salmiana (probablement des hybrides), d'autres sont apparemment hybridés avec montana, comma Baccarat d'après ce que j'ai pu lire et voir.Armata85 a écrit :Bonjour marco19,peux-tu confirmer que c'est un macroculmisMerci pour l'ID,côté humidité est-ce qu'il est comme ovatifolia
C'est sympa de nous tenir au courant de son évolution
![]()
Marco l'a expliqué, macroculmis est l'ancien nom et pour respecter la nomenclature, il faut dire Agave gentryi. C'est une espèce variable, variantes qui se révéleront peut être, être de nouvelles espèces après des examens plus approfondis mais pour le moment c'est gentryi.Armata85 a écrit :Merci pour ces précisions marco c est donc un macroculmis?
Merci beaucoup pour toutes ses précisions Illarcum.Illarcum a écrit :Marco l'a expliqué, macroculmis est l'ancien nom et pour respecter la nomenclature, il faut dire Agave gentryi. C'est une espèce variable, variantes qui se révéleront peut être, être de nouvelles espèces après des examens plus approfondis mais pour le moment c'est gentryi.Armata85 a écrit :Merci pour ces précisions marco c est donc un macroculmis?