Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Bilbo

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Luxurians a écrit :Ta bambouseraie est impressionnante! Possèdes-tu yushania linearis par hasard?
J'ai le pleioblastus linéaris , aux feuilles tres etroites , mais le yushania linéaris a l'air tres rare :?:
cugandense a écrit :
Bilbo a écrit :.....En passant , le collocasia pink china ma fait haluciner par sa tenue au températures froides :shock: ....
C. 'Pink China' a la réputation d'être résistant au froid mais qu'entends-tu par froid chez toi ? :D
Je ne parlais pas du gel , mais de l'accumulation de journées froides sans gel , qui en tant normal ternis les feuilles de ce genre de plantes ...Je trouve ce collocasia interessant pour cela , il a un zero de végétation plus élevé que la moyenne on dirais :!:
Quant a sa tenue au gel , a -2° , il ne reste plus grand chose , mais il repart bien au printemp.
Ben152 a écrit :Oui c'est plus sage, car là je crois qu'on est tous au bord de l'agonie depuis le début de ce sujet :!: :o :D :wink: :mrgreen:
De ta part , c'est pas mal d'entendre ca :lol: :mrgreen:
Les scheffleras rustiques sont des merveilles pour créer des ambiance tropicales :D
Armata85 a écrit :C est tout bonnement incroyable le nombre de plante que tu peux avoir :shock: :wink: Comment fais-tu Bilbo pour gérer tout ton jardin Tu dors sur place et tu travail la nuit :lol: :lol: Sais-tu combien tu as de plantes dans ton jardin. C est un muséum ton jardin.Tu as beaucoup de mérite. En tout cas je te tire mon chapeau :D Bravo c est très beau j espère bien aller te voir un de ces jours si j ai l occasion. :wink:
Merci :oops: , c'est pas mal de boulot , surtout pour le cerveau qui est saturé d'informations :? , ca fait beaucoup de choses a penser (je ne photographie jamais la nurserie qui me demande beaucoup d'attention et de logistique :mrgreen:) , encore énormement de plantes a installer , un vrais casse tete , c'est si simple au début :!: mais là , il faut prendre en compte les assemblages végétaux de plus en plus complexes ...
Je ne sais pas combien de plantes il y a dans le jardin , mais le nombre a installer me fais peur :? :oops: :roll: :mrgreen: Heureusement , chaques plantes installées eliminent du boulot au jardin ....
Luxurians

Message par Luxurians »

Je ne sais pas s'il est rare, je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais il fait parti de ma très longue wishlist!

As-tu déjà donné la surface de ton terrain? Il doit être énorme!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Bilbo

Message par Bilbo »

Si tu trouve des infos sur ce yushania , je suis prenneur , il dois etre beau :roll:
Le terrain fait 1ah , et je commence a planter sur le terrain de ma compagne qui est beaucoup plus grand ( :shock: :? ), il y aura une grande palmeraie et une clairiere abritée avec ambiance tropicale (culture et test de musas entre autre , le premier test avec basjoo est tres concluant quant a la vitesse de croissance qui est supérieure a ceux sur mon terrain , la terre de cette clairiere etant parfaite pour ce genre de plantes , 70 cm d'humus :!: ) , et il y aura une grande partie en fruitiers , collection botanique , ethnobotanique et en culture de médicinales (spécialité de ma compagne)...
Un boulot enorme en perspective , mais c'est un plaisir aussi :wink:
mitch56

Message par mitch56 »

IL est superbe ce schefflera...sinon je t'ai répondu en mp pour les graines :D
Rémi44

Message par Rémi44 »

Décidément il faut que je trouve un coin plus ensoleillé pour mon Pink China qui végète chez moi. Cool s'il résite bien à la fraicheur car il est vrai que mes colosias esculenta du commerce eux ont les feuilles qui se désagrègent dès que la fraicheur matinale est en dessous de 5°c environ.
Rémi44
Bilbo

Message par Bilbo »

Oui , le pink china se comporte mieux au soleil ...
Des fleurs de saison:
Les brugmansias réattaquent une floraison , les fleurs durent plus longtemp qu'en été...
IMG_7009.JPG
IMG_7009.JPG (136.12 Kio) Vu 1442 fois
IMG_6983.JPG
IMG_6983.JPG (184.07 Kio) Vu 1442 fois
correa backhouseana
IMG_6976.JPG
IMG_6976.JPG (198.57 Kio) Vu 1442 fois
IMG_6975.JPG
IMG_6975.JPG (95.97 Kio) Vu 1442 fois
Les belles fleurs de tropaeolum tuberosum dans un fejoa .
IMG_6973.JPG
IMG_6973.JPG (116.03 Kio) Vu 1442 fois
avec des palmes(un peu chlorosées) de brahea edulis en arriere plan :wink:
IMG_6974.JPG
IMG_6974.JPG (138.56 Kio) Vu 1442 fois
Bilbo

Message par Bilbo »

Le tibouchina de itatiai refleuris , les fleurs sont un peu plus grandes qu'en été , et le cuphea attaque son 6eme mois de fleurs
IMG_6969.JPG
IMG_6969.JPG (175.25 Kio) Vu 1686 fois
Le fuschia vulcanica ne s'arrete jamais quand il est lancé
IMG_6970.JPG
IMG_6970.JPG (97.09 Kio) Vu 1686 fois
Un dernier fascicularia en fleur...
IMG_6971.JPG
IMG_6971.JPG (182.58 Kio) Vu 1686 fois
C'est beau dans un cognasier aussi , la capucine tubéreuse!
IMG_6996.JPG
IMG_6996.JPG (142.07 Kio) Vu 1686 fois
Musa mékong giant , la zone terreautée noire correspond a la surface qu'il a colonisé en 6 mois de pleine terre :mrgreen: il continue de pousser plus tranquillement .Il est passé de 1m50 mono tige a 3m50 et 6 rejets visibles , sachant que j'ai decouvert aussi un rhyzome sortant en surface et replongeant aussitot , ca promet !
IMG_6989.JPG
IMG_6989.JPG (97.22 Kio) Vu 1686 fois
Luxurians

Message par Luxurians »

Tu as quand même un climat privilégié... J'aime bien ce cuphea! Quelle variete est-ce?
Luxurians,
Bilbo

Message par Bilbo »

C'est un climat qui plait beaucoup aux plantes , mais pas trop aux humains qui se plaignent de cette fraicheur et humidité quasi permanante :roll: :mrgreen: :lol:
Ca doit etre le cuphea melvilla , identifié sur mon post par Ben152...Donné pour les zones 10 a 12 , il tiens de souche d'apres ce que j'ai put observer :shock: :?: (je devrais peut etre le bouturer quans même)
Content de te faire encore découvrir des plantes , Joachim :D
Luxurians

Message par Luxurians »

Et oui on ne peut pas tout avoir :lol:
Zone 10 à 12, on joue dans une autre division là... Merci pour l'identification!
Luxurians,
Domi

Message par Domi »

Encore une belle série Image
Rémi44

Message par Rémi44 »

superbe floraison de fascicularia bicolor :shock: :shock:

J'ai cassé un rejet sans racine de la mienne. Est ce qu'il a une chance si je le mets qd même en terre pour en faire une bouture? :roll:
Rémi44
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+1 pour Fascicularia! ça me rappelle Paris ou elle fleurissait,ici,malgré tout mes soins c'est le décés :( Trop sec!
Quelle énergie se dégage du géant du Mékong!
Belles images.
Rémi44

Message par Rémi44 »

Je n'ai jamais eu de Brugmansia sanguinea. Ca floraison très vive est très sympa finalement.

Tu ne sembles pas avoir de zantediscia c'est étonnant avec la douceur et l'hygrométrie de ton climat?

J'en ai un très grand par la taille de ses feuilles. Les plus hautes feuilles sont à 1m60 et la fleur à 1m80 :roll:
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

HARRYMANAE a écrit :+1 pour Fascicularia! ça me rappelle Paris ou elle fleurissait,ici,malgré tout mes soins c'est le décés :( Trop sec!
Quelle énergie se dégage du géant du Mékong!+2 pour le fascicularia c'est vraiment une très belle plantes ,que je ne connais pas ,est-elle gélive
Belles images.
:wink:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »