Joachim a écrit :C'est un montana après la floraison. Il se meure tout simplement. Ces spécimens-là ne devraient pas coûter trop cher !....

Joachim a écrit :Pour plus de réalisme, j'ajoute juste qu'on a été nombreux à perdre cet agave en 2012. Donc, rustique, oui, mais pas miraculeusement.
Bonjour Joachim,que veux-tu dire par la quand tu dis après la floraison c'est un montana

Il ne rejette pas

si tu dis qu'il meurt après floraison

Pourquoi dis-tu que ces spécimens ne devraient pas coûter très cher

Je pensais que c'était un agave rare et difficile à trouver

Apparemment tu as déjà fais l'amère expérience de le perdre en 2012

Désolé Joachim,l'as-tu perdu car le plant était trop petit à la plantation

.Est-ce l'eau et le froid qui ont eu raison de ton agave

Ou juste l'eau
Illarcum a écrit :Oui, quand elles rougissent c'est qu'elles sont sur le point de fleurir. Je ne pense pas que ce soit très dur de trouver cette plante, Kuentz et Cactus Passion en ont par exemple.
Pour ce qui est de la culture, il ne faut pas oublier qu'elle devient assez grande même si la croissance n'est pas des plus rapides. Froid et humidité ne semble pas être un problème de même qu'une ombre relative puisqu'on la trouve parfois dans les forêts de pins dans son milieu naturel.
Bonjour Illarcum,est-ce tu veux dire que cette variété est ni plus ni moins qu'un Montana qui va fleurir,et que c'est donc pour cela qu'on le voit devenir rouge

Merci pour les infos (Kuentz et Cactus Passion),je vais allez voir sur les sites

Merci également pour les infos sur sa résistance,Il peut prendre quelle dimension à l'âge adulte avant la floraison (hauteur sans la hampe et largeur

).[/quote] C'est plutôt une bonne nouvelle si on peut le planter à mi-ombre ou à l'ombre
mitch56 a écrit :Sinon tu as l'agave montana baccarat plus bleutée que le type et avec une belle spination rouge...Aussi rustique que montana type au froid et a l humidité...d’ailleurs je me tâte si je lui trouve une place a en mettre un au printemps prochain..

.Merci mitch56 pour les infos sur Baccarat,je ne connais pas non plus.C'est possible qu'il m'intéresse car s'il à la résistance à l'eau comme ovatifolia ça devrait bien se passer
marco19 a écrit :Joachim a écrit :Pour plus de réalisme, j'ajoute juste qu'on a été nombreux à perdre cet agave en 2012. Donc, rustique, oui, mais pas miraculeusement.
+1, mais il était jeune et il a pourri du coeur fin Mars, les feuilles basales n'étaient pas abîmées malgré -17°C et un peu de neige qui fondait la journée pour regeler la nuit. Juste à côté, un jeune asperrima a résisté qui lui, par contre, a eu les feuilles basales brûlées (comme parfois l'hiver lorsqu'il y a beaucoup d'humidité) mais le coeur a bien tenu.
Montana, je vais le réessayer car c'est vraiment une belle espèce : j'ai 2 provenances, dont une qui rejette un peu (surement un peu hybridé) provenance des graines RPS.
Merci pour ton retour d'expérience marco19,tu sembles quand même content de cet agave

Peut-être l'as-tu tout simplement planté trop tôt ,sa résistance était moins importante

Tu parles de deux provenance,peux-tu nous en dire plus

Tu les as acquis en graines ou en plants

Donc cet agave rejette

Est-ce important en quantité

J'espère que tu auras de bons résultat,si tu as quelques photos

Merci ,si tu veux bien nous tenir au courant de leurs évolutions