Semiarundinaria yashadake kimmei Les chaumes aux couleurs chaudes. Et le rigolo pseudosasa tsutsumiana au chaumes dont les entres noeuds sont gonflés. Ici , un thamnocalamus crasinodus merlyn mange un trachi
Une colline en Finistère...
Re: Une colline en Finistère...
En passant , du bambou:
Semiarundinaria yashadake kimmei Les chaumes aux couleurs chaudes. Et le rigolo pseudosasa tsutsumiana au chaumes dont les entres noeuds sont gonflés. Ici , un thamnocalamus crasinodus merlyn mange un trachi
Un butia paraguayensis qui viens de réaparaitre
Un autre..
Le soleil bas d'hiver rend les plantes photogeniques , je trouve..
C.humilis cerifera , et derriere mon pauvre brahea armata qui peine a décoller.
3 vues.
Agave sp que certains doivent connaitre
Casuarina equisetifolia
Blechnum chilensis en mono stipe
woodwardia radicans et un beschorneria albiflora trop a l'ombre
2 woodwardias sp.
Les couleurs de musa mékong giant , je ne m'en lasse pas
Vue hivernale du coin des gunéras , Les bambou , de gauche a droite : yushania sp , chimonobambusa quadrangularis , phylostachys aureosulcata spectabilis,chimonobambusa tumidissinoda forme érigée , chusquéa valdiviensis .
Ca y ressemble bien , au celsii
Encore une plante que j'ai eus sans le nom a l'époque ...Il marque avec la grele , il est abimé a -6° humide...
Vincent , merci
!
Vincent , merci
Magnifique clichés , j'adore !!!.....
Merci pour le partage.........
Math
Merci pour le partage.........
Math
Quelle luxuriance en effet. Mais aussi il y a toujours cette humidité qui donne à beaucoup de tes photos un petit air de forêt tropical humide. On imagine très bien de grands singes sortir de la végétation 
Rémi44
-
dada
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Salut bilbo,
de bien belles photos , c'est agréable à regarder
qu'est ce que çà pousse chez toi
ce doit être le climat breton
la fougère blechnum chilensis est très belle; elle est plantée depuis combien de temps et est ce que tu la protège.. j'en ait acheté une qui est en pot , elle à eu un petit coup de gel (oublié de rentrer) les frondes ont un peu cramées; j'espère que c'est pas trop grave.
de bien belles photos , c'est agréable à regarder
la fougère blechnum chilensis est très belle; elle est plantée depuis combien de temps et est ce que tu la protège.. j'en ait acheté une qui est en pot , elle à eu un petit coup de gel (oublié de rentrer) les frondes ont un peu cramées; j'espère que c'est pas trop grave.
- HARRYMANAE
Superbes images,qui,effectivement "transpirent" une atmosphère sauvage,naturelle,humide,très réussie!
Sympa le filao,je teste aussi!
Le choix est judicieux,varié,cohérent,bravo!
Sympa le filao,je teste aussi!
Le choix est judicieux,varié,cohérent,bravo!
- Armata85
Que de trésor dans ton jardin ,c'est la forêt tropicale en Bretagne ,il ne manque plus que les lémuriens et les singes,les plantes transpirent le bien-être 
- Fredlejardinier
Tout est dit !
Un jardin des plus exotique, une vrai réussite, il ne reste plus qu'à peaufiner la qualité des photos et ce sera parfait !
Visiblement le butia eriosphata est le plus rapide des butia, je m'en rends compte chez toi mais aussi sur l'hybride que j'ai acheté dernièrement chez Hardy palm.
Un jardin des plus exotique, une vrai réussite, il ne reste plus qu'à peaufiner la qualité des photos et ce sera parfait !
Visiblement le butia eriosphata est le plus rapide des butia, je m'en rends compte chez toi mais aussi sur l'hybride que j'ai acheté dernièrement chez Hardy palm.
J'adore tes butias, Peux tu me dire a quelle vitesse pousse le butia paraguayensis par rapport aux autres ! Ils sont issues de tes semis?
En tout cas bravo pour cette mise a jour, tu dois en passé du temps dans ton jardin

En tout cas bravo pour cette mise a jour, tu dois en passé du temps dans ton jardin
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
Merci a vous pour tous ces compliments !
Rémi , C'est tres humide effectivement , il y a même du lichen qui s'installe sur les palmes des sabals et phoénix
il faudra que je fasse une photo de ca , ca fait penser a des photos de palmes en sous bois en amazonie qui sont aussi couvertes de lichens , il manquera les singes par contre
Dada , je cultive le blechnum chilensis depuis 4 ans , jamais eus de problème , le feuillage est brulé a -6° , ca ne l'empeche pas de repartir avec du coup , de belles frondes neuves , celui que tu as vus en photo a 2 ans , j'élimine tous les rejets régulierement ...C'est un couvre sol vigoureux quand il se plait !!
Alain , j'essaie de créer des massifs quasi autonomes par les associations de végétaux , je pense que ca participe a cet effet naturel ...
Le Filao ... Le mien est en terre depuis 4 ans , il a pris un coup le 2eme hiver par un -6° brutal en pleine seve , il est reparti de souche et maintenant la croissance s'accelere , je protegerais son bois desormais jusqu'a ce qui devienne fort ...Je connais un filao dans le coin , il fait 8 m , le bruit du vent , même faible , dans sa ramure est fou (sifflement)..
Jeff , si tu as des lémuriens sous la main , j'en veux bien un couple , ca mettrais de l'ambiance au jardin
Fred , tu as raison , je galere bien avec les photos !! surexpositions et redimensionnages foireux , on a l'impression qu'elles sont floues
pourtant , j'ai un bon appareil
Je compare le butiagrus de hardypalm et mes autres classiques (paratujardin) : c'est 3 palmes produites pour une seule avec le classique !! Eriosphata est fulgurant , je voudrais bien trouver un parajubaea sp /jubaea x butia eriosphata !!
Palmito , les paraguayensis viennent d'un même lot , je les ais achetés il y a 6-7ans avec les palmes non divisés , ils sont tres lents en pot
mais une fois en terre , c'est pas mal , je dirais même que c'est les premiers a démarrer au printemp , ils atteignent tres rapidement l'age addulte (floraison) , l'inconvénient est la sensibilité du feuillage a l'humidité , en sol détrempé , j'en ai perdu un par -6° , pourriture du coeur ...(les autres ont marqués le coup avec des ruptures partielles du coeur)
Proportionnellement aux autres butias (c'est un nain) il pousse presque comme un odorata , mais beaucoup moins vite qu'un eriosphata!!
Je met d'autres photos tout a l'heure ...
Rémi , C'est tres humide effectivement , il y a même du lichen qui s'installe sur les palmes des sabals et phoénix
Dada , je cultive le blechnum chilensis depuis 4 ans , jamais eus de problème , le feuillage est brulé a -6° , ca ne l'empeche pas de repartir avec du coup , de belles frondes neuves , celui que tu as vus en photo a 2 ans , j'élimine tous les rejets régulierement ...C'est un couvre sol vigoureux quand il se plait !!
Alain , j'essaie de créer des massifs quasi autonomes par les associations de végétaux , je pense que ca participe a cet effet naturel ...
Le Filao ... Le mien est en terre depuis 4 ans , il a pris un coup le 2eme hiver par un -6° brutal en pleine seve , il est reparti de souche et maintenant la croissance s'accelere , je protegerais son bois desormais jusqu'a ce qui devienne fort ...Je connais un filao dans le coin , il fait 8 m , le bruit du vent , même faible , dans sa ramure est fou (sifflement)..
Jeff , si tu as des lémuriens sous la main , j'en veux bien un couple , ca mettrais de l'ambiance au jardin
Fred , tu as raison , je galere bien avec les photos !! surexpositions et redimensionnages foireux , on a l'impression qu'elles sont floues
Je compare le butiagrus de hardypalm et mes autres classiques (paratujardin) : c'est 3 palmes produites pour une seule avec le classique !! Eriosphata est fulgurant , je voudrais bien trouver un parajubaea sp /jubaea x butia eriosphata !!
Joachim , ils se débrouillent tres bien a la mi ombre , un jeune jubaea s'y comporte presque mieux , mais attention a l'age addulte , je crois que ca change fortement , au conservatoire a brest , j'ai assisté au déperisement mortel de 3 grands butias , trop a l'ombre humide a mon avis , les palmes se sont étiollées d'un coup et le coeur a pourris ...Joachim a écrit :j'ai remarqué les les butias et les jubea se contentent finalement avec peu de soleil (sans rien exagérer, bien sûr !).
Palmito , les paraguayensis viennent d'un même lot , je les ais achetés il y a 6-7ans avec les palmes non divisés , ils sont tres lents en pot
Je met d'autres photos tout a l'heure ...
- Domi
Très joli tout ça, j'aime beaucoup le massif avec les trois vues, un beau mélange de formes et couleurs 
que la force du palmier soit avec toi