JANVIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: JANVIER 2017

Message par palmvienne »

Ici c'est incompréhensible retour du soleil et je suis à 10,6° à 12h50, ça se réchauffe avant de plonger. :?: :!: :!: :wink:
StarK

Message par StarK »

Dimanche dernier carat pour protéger... ça va descendre fortement niveau températures la semaine prochaine.

Températures à 10 jours

Neige en plaine
Zifool

Message par Zifool »

J4ai commencé ce matin sur une partie des plantes qui sont à risque, la mini vdf de la semaine dernière m'avait obligé à protéger en urgence ces plantes donc les voiles sont mouillés donc je refais tout :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

C'est très vrai Joachim,cet apm un petit tour pour refaire le plein de voile d'hivernage s'il en reste,demain matin il ne devrait plus pleuvoir apparemment,demain matin avant l'arriver je vais quand même protéger les plus sensibles,je ne voulais plus ,mais on y tiens à nos petites bêtes :lol: :roll: :oops:Si on a des vieux kaway on va pouvoir les sortir,en protection ça peut se recycler :lol: L'arrivé de la tempête, risque de bien remuer tous les voiles qui vont se gorger d'eau,pas sur que ce soit beaucoup mieux,ça va être chaud time :shock: il va falloir être imaginatif pour être efficace :mrgreen:
serge17

Message par serge17 »

C'est comme je le dis plus haut, ça change toujours !

bon je viens de regarder pour ma localité, et MF donne effectivement du mardi 17 au lundi 23 une semaine de gèle entre du - 4° et -5° pendant 5jours avec même une journée sans dégel :shock:

On verra bien :|
Oui ce qui est moins drôle c'est effectivement cette tempête annoncée et la pluie qui mettent à mal nos protections et comme dit Armata85, il va falloir jongler ferme.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Zifool

Message par Zifool »

Personnellement je me refuse a mettre un simple voile, qui plus est sera mouillé avec la neige et la flotte annoncé apres ces jours... je le protège au minimum avec un truc imperméable juste pour la vdf :roll:
Bilbo

Message par Bilbo »

Oui , ici c'est la grosse pluie , ca y est , tout déborde , les plantes sont trempées a coeur et secouées ....Ceci dis , c'est tres comun ici en hiver , une bonne tempete qui detrempe puis une bonne gelée par dessus , d'ou les feuillages souvent bien abimés malgres un gel peu fort :roll:
Armata85

Message par Armata85 »

Certain quand on peut rendre imperméable c'est quand même beaucoup mieux,mais il faut que le temps s'y prête :?: :wink:
serge17

Message par serge17 »

Sur la chaîne météo les prévisions sont à la baisse pour le littoral je me plais à les croire :D
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Palmetum

Message par Palmetum »

bon courage a tous ceux qui bravent le vent le froid :? avec un souhait que cette tempete ne soit pas 1 xynthia bis :(
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 3,7°, vent nul, prévus, 0/6 f3, 2/4 f2, 1/5 f1. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin soleil, mini 3,7°, vent nul, prévus, 0/6 f3, 2/4 f2, 1/5 f1. :!: :!: :wink:
0°c de mini prévu et 2°c de maxi alors que j'avais déjà 2.7°c de mini ce matin, actuellement avec de belles éclaircies, j'ai 3.4°c sacré précision des prévisions :mrgreen:
monstera

Message par monstera »

Prévu 3 ce matin, nous avions 7° C :roll:
Ber

Message par Ber »

Après que le vent ait bien nettoyé le ciel, nous avions de belles éclaircies ce matin. Malheureusement ça s'est couvert, et on sent la fraîcheur arriver, la tempé stagne à 2°/3°.

Côté prévisions, ça bouge pas trop, les minima annoncés ne sont pas si effrayants, mais par contre les maxima resteront très faibles et c'est possible qu'il y ait quelques jours sans dégel... :?
Arrested development
Zifool

Message par Zifool »

Ber a écrit :Après que le vent ait bien nettoyé le ciel, nous avions de belles éclaircies ce matin. Malheureusement ça s'est couvert, et on sent la fraîcheur arriver, la tempé stagne à 2°/3°.

Côté prévisions, ça bouge pas trop, les minima annoncés ne sont pas si effrayants, mais par contre les maxima resteront très faibles et c'est possible qu'il y ait quelques jours sans dégel... :?
Chez toi oui, chez moi j'ai du -12°c annoncé presque 4 jours d'affilés :(
Répondre

Retourner vers « Climatologie »