Mapisaga , connaissais pas

Il tiens celui là ??[/quote]
C'est une grande espèce du groupe de
A. salmiana. Mais comme j'en ai discuté avec Armata85, je pense que les formes cultivées dans le SE n'en sont pas. ils correspondent plutôt à ce que Berger avait appelé
Agave ingens. Ces formes atteignet de grandes taille voire plus si il y a de l'eau. Si tu en veux je pourrais t'en envoyer des rejets.
Côté résistance au froid les miens ont tenu 2 ou 3 fois -6° sans problème.[/quote]
Excuse moi Bilbo et gimli je n'avais pas fait attention que tu avais laissé un message
@Gimli pour ce qui est d'ingens en les plantant plus grand ,40 à 50 cm de diamètre ,on devrait avoir plus de chance de les tenir,ici

les maxi saisonnière sont de -7° sur un temps très court mise à part les VDf
J'ai proposé mapisaga à Bilbo car je viens d'en recevoir une de palmaris,gimli tu m'avais mis l'eau à la bouche lorsque tu m'en a parlé et en recherchant sur le net,tu m'as contaminé grave aux agaves

Bien évidemment si un jour j'ai des rejets,sachant qu'en principe Léon est très sérieux dans ses plantes,je ne manquerais pas de vous en faire profiter
@Bilbo,comme toi je commence à remarqué que le printemps nous donne des indices les jonquilles commencent à pointer leur nez ainsi que les fleurs de daphné,il ne devrait pas être très loin 3 semaines au mieux,la pluie devant revenir début de semaine prochaine