la fondation Trachy

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
david

Re: la fondation Trachy

Message par david »

salut demeter

ouh,ouh :oops: :oops: :oops: ,comment tu peut dire cela du trachy!
pense a tous ceux qui habite par exemple un peu plus au nord,(choix un peu plus limité) et qui n'ont parfois qu'un petit jardin....on a pas toujours le choix
cela dit , l'effet de groupe est vraisemblablement plus sympa a voir, mais de-la a dire que c'est une horreur,tu y vas un peu fort.
maintenant,les gouts sont dans la nature.
je ne peux que soutenir isa pour sa cause que je trouve légitime,pour que l'ont sacrifient plus et désaprouve de tels actes.
david
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Demeter tu n'as pas du beaucoup voir de Trachycarpus poussant dans de trés bonnes conditions :? . Dans le Sud Est et poussant à  l'abri du vent dans une terre humifère et toujours le pied maintenu dans l'humidité, dans c'est conditions tu as un fortunei avec de longs petioles, les palmes assez grosses et d'un vert fonçé et brillant, mais surtout un stipe gros qui garde trés longtemps les anciennes palmes vertes, formant plusieurs étage de palmes bien vertes. Comparé à  un Tachy. poussant en plein vent dans un terrain pauvre et sans eau :? , tu as du mal à  croire à  une même variété. :wink: .
Là  je crois que je vais être accepté dans la fondation :mrgreen: :lol: .
Eric.
demeter

Message par demeter »

Bonjour Eric, bonjour David,,
Eh, ne vous emballez pas. :roll: Je me réfère aux trachy qui ont été planté il y a une quarantaine d'années sous le coup d'un effet de mode. Les plants sont installé dans des espaces restreints et n'ont eu que pour seul soin ce que dame nature a bien voulu leur apporter.Avouez que dans ces conditions, ils ne ressemblent plus à  grand chose. A mon sens planter un palmier qui est amené à  devenir très grand dans un mouchoir de poche est purement un non sens.

David, si tu voyais mon jardin, il n'en à  que le nom; c'est plus un patio tropicalisé où les végétaux sont plantés en masse. Je me suis octroyé de planter des palmiers mais en privilégiant les espèces qui ne deviennent pas trop hautes et qui supportent un ombrage léger.POur ce qui est de la petite surface, je connais , mon espace de plantation n'est que de 60 m2 , pour dire. Pour ce qui est des plantations de palmiers de grande envergure, je débute et, commence à  monopoliser le jardin familial.
Isagave

Message par Isagave »

Hé hé hé...on va être nombreux à  les défendre...bravo. :D

Demeter, un Trachy n'est jamais moche c'est, ce que l'homme en fait, qu'il l'est. :? :mrgreen:
Isabelle
demeter

Message par demeter »

Bonjour ma douce Isa (je prends des gants) ; il faut bien une partie adverse pour animer le débats :mrgreen: Les anti trachy, derriére moi (je plaisante :mrgreen: ) Sur le point que tu as évoqué, je suis tout à  fait d'accord avec toi.
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Bon et bien voilà  isa, je me suis inscrit dans ta liue de défense du trachycarpus fortunei si tu n'en voit pas de problème

Moi même sa m'arrive de planter un petit trachy F. dans des espaces verts de ma ville (discretement pour pas qu'il me les enlevent !! j'attend de voir ce que cela va donner dans quelques années !! quand je repasserais par là  dans dix ans je me dirais que je l'ai planté !!

Isa a écrit :Et voilà  , c'est encore ce pauvre Trachy qui trinque... :(
Preuve qu'il a besoin qu'on le défende.

Moi je l'aime ce Trachy et sous toutes ses formes, il est à  la base de ma passion.
Rendons au Trachy ce qui appartient au Trachy. :P

Cette ligue cvm, totalement virtuelle regroupe les défenseurs du Trachy.
Au grand nombre de 1 nous nous battons pour lui... :lol:

Ici aussi ils ont été abattu en masse et pas à  cause du papillon.
Des vieilles demeures ont été rasées, revendues après le décès des propriétaires pour construire des immeubles.
Des Trachy plus que centenaire...à  la benne, c'est une honte. :evil:

Voilà  et puis qu'on arrête de le comparer à  un balai à  ch.....
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
madmusa

Message par madmusa »

BLACHERE Eric a écrit :Demeter tu n'as pas du beaucoup voir de Trachycarpus poussant dans de trés bonnes conditions :? . Dans le Sud Est et poussant à  l'abri du vent dans une terre humifère et toujours le pied maintenu dans l'humidité, dans c'est conditions tu as un fortunei avec de longs petioles, les palmes assez grosses et d'un vert fonçé et brillant, mais surtout un stipe gros qui garde trés longtemps les anciennes palmes vertes, formant plusieurs étage de palmes bien vertes. Comparé à  un Tachy. poussant en plein vent dans un terrain pauvre et sans eau :? , tu as du mal à  croire à  une même variété. :wink: .
Là  je crois que je vais être accepté dans la fondation :mrgreen: :lol: .
Tout à  fait d'accord avec toi Eric.
Isa a écrit :Et voilà  , c'est encore ce pauvre Trachy qui trinque... :(
Preuve qu'il a besoin qu'on le défende.

Moi je l'aime ce Trachy et sous toutes ses formes, il est à  la base de ma passion.
Rendons au Trachy ce qui appartient au Trachy. :P
.

Et il en est de même pour moi aussi.

Didier
Isagave

Message par Isagave »

Félicitations Bruno, c'est joli en rose... :wink:
Isabelle
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Quand on voit le prix d'un grand trachy en pépinière, si ces bourreaux en avaient connaissance, je pense qu'ils réfléchisseraient à  deux fois avant de sortir la tronçonneuse :evil: :evil:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
cvm31

Message par cvm31 »

:lol: sujet qui déchaine les passions, et puis faut pas l'oubliez :on peut lui donner 1 look +"tropical" en le dénudant , :wink:
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
Isagave

Message par Isagave »

Félicitations cvm... :wink:
Isabelle
kelern

Message par kelern »

Un grand Trachy comme ça, ça vaut bien mille euros!
Isagave

Message par Isagave »

Rhoooo Kelern...Image
Isabelle
demeter

Message par demeter »

Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle trachycarpus fortunei . je sais , elle était facile celle la :mrgreen:
kelern

Message par kelern »

Si vous etes sage demain je vous en montrerais de beaux vieux bien déplumés :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »