à peine deux semaines que les graines sont planté, et deja pressé

!
il faut de la patience avant de voir la premiere pousse et pour d'autre enorment de patience !! la germination ce fait de 3 semaines (au plus vite) à 2 ans (au plus long) suivant les especes !! donc si tu as planté des washingtonia encore une semaine voir deux , de patience et tu verra certainement des poussent

!
quel beau cadeau 2 trachy de 1m !! tu en as de la chance
en ce qui me concerne lorsque je met un palmier en pleine terre, je fait un gros trou de 1,5 X le diametre du pot et 1,5 X la profondeur, je melange du fumier de cheval + terreau de plantation + terre vegetale que je met dans le fond, je recouvrent le tout de terre vegetale ou terreau de plantation ou les deux melangé (env 5 à 8 cm ) pour eviter que les racines ne touchent directement le fumier de cheval (brulurent), je met le tout à bonne hauteur, et le palmier dans le trou ! je comble les cotés avec un melange de terreau de plantation (ou terreau) + terre vegetale, je lui fait une cuvette autour du stipe, et puis bien arroser , personnellement je l'arrose tous les jours un peu (je rempli la cuvette), et vu les chaleur qu'il fait !! et comme l'as dit ISA le tracky aime l'eau