sos plantation

timal242

sos plantation

Message par timal242 »

salut a tous . Je suis débutant , j'ai semé il y a deux semaine une centaine de palmiers , toujours rien :cry:
je ne suis pas trés patient donc ma femme me ramene 2 trachycarpus fortunei de 1 metre environ cet aprem .
comment faire pour les planter ?
je suis comme un gosse qui atend sont cadeau :D
si tous va bien d'ici 3 ans j'en aurai une cinquantaine voir plus je vous ferez voir l'évolution regulierement .
merci pour vos réponce
lumipuce

Message par lumipuce »

Salut timal,

je ne suis pas un expert mais il me semble que les graines ne germent pas a la meme vitesse suivant les especes.
qu'as tu planté? es ce serre en germoir ...????
Par exemple moi j'ai semé des trachy et des wash y a 1 mois 1/2, et les Wash spont sorti de terre en 20 jours environ et tjs pas de nouvelle des Trachy...
vas voir dans le forum semis... ya des photos.

a bientot

Lumipuce
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Timal et bienvenue sur le forum,

Pour t'aider il nous faudrait plus de précisions...
Les espèces semées et pour les trachy, quelle est ta région ?
Il faut faire un grand trou et amender la terre, en fonction de ta région un paillage sera nécessaire et puis après la plantation il faut arroser régulièrement tous les 3 jrs car le Trachy est un gros buveur. :wink:
Isabelle
Joe

Message par Joe »

à  peine deux semaines que les graines sont planté, et deja pressé :lol: :lol: !

il faut de la patience avant de voir la premiere pousse et pour d'autre enorment de patience !! la germination ce fait de 3 semaines (au plus vite) à  2 ans (au plus long) suivant les especes !! donc si tu as planté des washingtonia encore une semaine voir deux , de patience et tu verra certainement des poussent :lol: :lol: !

quel beau cadeau 2 trachy de 1m !! tu en as de la chance :lol: