Les températures deviennent de plus en plus faibles (pas encore de gelée) et j'ai donc préféré commencé à protéger mes palmiers.
Ils sont tous en pot et certains sont jeunes. J'ai de jeunes plants de Washingtonia Filifera et Robusta ainsi qu'un petit Chamaerops Humilis.
J'ai mis les pots sur une planche de bois, collé a ma baie vitré et j'ai recouvert les pots d'un voile d'hivernage.... Pour l'instant je laisse les palmes à l'air. J'ai également mis de la bouillie bordelaise sur tous les palmiers en préventif.....
Voici le résultat :

Le Trachycarpus fortunei

A votre avis est-ce suffisant ? J'hésite à les rentrer car je n'ai pas de pièce fraiche ensoleillée...
J'envisage de les recouvrir complètement en cas de forte gelée (-6° a été le plus faible l'année dernière)
J'espère que le fait qu'ils soient très proche de la maison leur permettra de profiter un peu de sa chaleur.
J'ai également de plus vieux palmiers en pot (Chamaerops Humilis, Sabal Minor et Washingtonia Filifera) dois-je les protéger de la même manière ? Pour l'instant le pied est protégé par des feuilles mortes et ils sont en bonne santé....