C'est déjà une indication..çà tient 0° au moins..

Aïe c'est bien dommage pour ton jeune plant.tibanu a écrit :Ça tient bien jusqu'à -2° ou-3° je crois et ça n'aime pas la neige surtout si elle persiste sur le feuillage. J'ai fait des semis de C.M "watermelon" et en février 2012, ceux à l'abri de la neige n'ont rien eu, les autres ont été bien abîmé. J'ai perdu d'ailleurs le petit que j'avais en terre et qui était la forme type. Il faut une bonne canopée protectrice avec des arbres qui en transpirant, augmente le taux d'hygrométrie (pas des résineux).
La couleur est en effet très variable d'un sujet à l'autre. C'est ce que je constate sur des sujets venant de graines issues d'un même plant mère.Fredlejardinier a écrit :![]()
Je suis en revanche déçu par la couleur des feuilles qui sortent, mon Archontophoenix fait mieux !
Fredlejardinier a écrit :Le mien va bien, acheté presque en même temps et au même endroit que celui de PierreOlivier l'année passée![]()
![]()
Je suis en revanche déçu par la couleur des feuilles qui sortent, mon Archontophoenix fait mieux !