Avec t'es -7,4° de ce matin je pense que ton échiums est foutu , il à une drole de mine

regarde sur mon post j'ai fait les photos que tu m'as demandé .
Merci mitchmitch56 a écrit :bambou pas top en bord de mer il brule avec les embruns,....pourquoi pas une haie variée avec phormium, pitto tobira, Grevillea, callistemon, pitto tenuifolium, dodonea, griseline, teucrium....bref la compagnie des climats doux bord de mer..autre avantage persistant pas de feuilles dans le bassin
Armata85 a écrit :Penses-tu qu'on puisse planter des protéa en Vendée?
Humidité et gel vous avez ça aussi en Bretagne Mitch56?mitch56 a écrit :Ca va être chaud pour la protea, t' aurais pris banksia intégrifolia, telopea, leucadendron...why not mais la tu joues avec le feu. Un simple excès d'eau aussi minim soit t il sur la racine et c'est phytophtora garantie, si a ça tu lui rajoute un coup de gel humide même relativement faible ...![]()
ces beautés font payer cash la moindre erreur
mais après tout tu as raison faut tenter. Sinon belle commande ,des plants nickel et beau craquage ...y a plus qu'a
Perso je pensais pas que s'était aussi compliqué, soit je le garde en pot ou je le met dans mon massif de xéro ou je le revends, merci de l'info car sur à l'ombre des figuiers ils parlent juste plein soleil sol drainant.mitch56 a écrit :Ca va être chaud pour la protea, t' aurais pris banksia intégrifolia, telopea, leucadendron...why not mais la tu joues avec le feu. Un simple excès d'eau aussi minim soit t il sur la racine et c'est phytophtora garantie, si a ça tu lui rajoute un coup de gel humide même relativement faible ...![]()
ces beautés font payer cash la moindre erreur
mais après tout tu as raison faut tenter. Sinon belle commande ,des plants nickel et beau craquage ...y a plus qu'a