protection contre le froid.

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Lépido

Re: protection contre le froid.

Message par Lépido »

Demeter, D'accord, il est nécessaire de laisser un vide important sur tout le périmètre, afin de gérer le risque de condensation en fonction des espèces.
Gérard, mon post se voulait modestement, mais essentiellement technique,
Je partage totalement ton point de vue, et celui de Benoit, sur la finalité de nos chers protégés...
Aidons-les à  vivre DANS TOUTE LA MESURE DU POSSIBLE naturellement pendant leur enfance et rendons-leur une totale liberté, dès la fin
de leur adolescence.
Pour exemple, mes grands parents Trachy sont en train de couver et protéger eux-mèmes 2 à  3 générations spontanées de quelques milliers d'enfants,
et, désormais de ... petits enfants Trachy, en totale liberté ( au-delà  de la pyramide pour ceux qui connaissent ).
Je n'ai malheureusement pas encore ce résultat pour les Capitata et autres Armata ! pour lesquels, le plus gros prédateur de la Terre devra
bien y mettre son coup de patte...

Amicalement, Joel
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: protection contre le froid.

Message par Stephking56 »

Bonjour VIALLEJOEL, je pense que ta protection doit ressembler à  ça :wink: :

Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »