J'ai acheté un triplet de Washingtonia Robusta en pot, le vendredi 19 décembre. Ils étaient tous les trois franchement magnifiques (cf première photo : ne pas confondre avec le Washingtonia tout seul qui est à gauche sur la photo). Puis, je suis parti voir ma famille en Mayenne / Maine et Loire pendant une semaine. J'ai demandé à ma grand mère de venir arroser les plantes pendant mon absence. Malgré tout, à mon retour, les Washingtonia avaient complètement flétri. Je ne sais pas quelle est l'origine de ce désastre... En tout cas, tous mes autres palmiers n'ont absolument rien eu.
Avant :

Après :

Je me suis dit qu'il aurait fallut peut-être plus d'arrosages pour ces trois là , car ils boivent trois fois plus d'eau... Enfin bon j'en sais rien.
Le pot était sûrement trop petit en tout cas, alors je l'ai rempoté dans un pot plus gros et plus grand, et heureusement les lances semblent en parfaite santé, très vertes et vigoureuses.
Toujours est-il que maintenant, je me demande si je ne vais pas tout couper sauf les lances. Les palmes, bien que flétries, sont toujours vertes, donc pas mortes à mon avis, mais je préfèrerais laisser toute la sève pour les lances, en coupant les palmes. Est-ce que ça craint quelque chose de faire ça ?
Merci