Je m'excuse de vous déranger pour des choses aussi simples pour vous, mais je préfère avoir l'avis de vrais pros des palmiers!

Voilà j'habite actuellement à Tokyo (depuis peu), et j'adore les palmiers. Or mon appartement manquait de plantes à mon goût, et ici, les palmiers poussent dans chaque recoin de sous bois, chaque parcelle sauvage, c'est le paradis! J'ai donc décidé d'en déterrer un. Bien sûr, je me suis précipitée, et sans me renseigner sur rien, je suis allée déterrer un jeune spécimen dans une clairière assez dégagée...
Maintenant je me retrouve avec beaucoup de questions! La plus cruciale étant: ce petit palmier va t-il pouvoir survivre à mon traitement? Je m'explique: ses racines étaient très conséquentes, avec beaucoup de rejets et de ramifications... J'ai du en tronquer au moins la moitié, mais j'ai essayé de ne pas trop toucher aux grosses racines (on dirait des bulbes allongés d'où partent les petites racines). Je l'ai planté dans la même terre que celle sur laquelle il était posé (j'ai creusé en dessous). Oui, car il n'était pas planté! Visiblement ce palmier à déjà été en pot (la masse de racines en avait la forme!), et quelqu'un l'a simplement sorti du pot et posé dans le sous bois. Les racines étaient très sèches car exposées... Je l'ai arrosé tout de suite une fois dans le pot (il y a des trous au fond donc pas d'eau stagnante). Cela fait une semaine que je l'ai maintenant et il est toujours bien vert... Mais il me semble que la pointe seulement de ses feuilles est un peu sèche, est ce normal? La terre du pot n'est pas sèche, mais très légèrement humide en surface. Bien meuble en tout cas. Pensez vous qu'il va tenir le coup?
La seconde, indispensable pour savoir comment je dois m'en occuper: qu'est ce que c'est??
En cherchant partout sur internet, je trouve que ça ressemble beaucoup à un Rhapidophyllum Hystrix, mais j'ai cru lire que cette espèce était rare alors qu'ici il y a ce type de palmiers partout. C'est pourquoi je fais appel à votre oeil expert!

Enfin ma dernière question: je voudrais beaucoup garder ce beau palmier à l'intérieur... C'est possible? Je l'ai mis pour l'instant devant ma grande fenêtre, c'est très lumineux... Pour la température de mon appartement elle oscille entre 18 (la nuit) et 28 degrés (le jour avec chauffage). J'ai mis une soucoupe d'eau pour essayer d'humidifier l'atmosphère... Il faut dire qu'au Japon, le chauffage se fait grâce au climatiseur, qui souffle de l'air chaud. Or ça assèche beaucoup! Mais je suis obligée sinon il ferait 12 degrés dans l'appartement...
En extérieur l'air est souvent chargé au minimum d'environ 30% d'humidité en hiver, et minimum environ 50% en été (c'est très humide et chaud)... La température minimale est de 0, en général il ne gèle pas ici. Par contre en été on atteint les 40 degrés (et je devrais alors maintenir la température intérieure à 20 degrés pour ne pas fondre...)
Compte tenu de tout ces paramètres, y a t-il un moyen de faire de ce superbe petit palmier un palmier d'intérieur? Peut-il s'adapter?

Je vous remercie d'avance pour votre aide! Si mes photos ne sont pas assez précises n'hésitez pas à me demander d'en faire d'autres.