JANVIER 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Janvier 2009
Ici aussi comme je le redoutais la température a été plus basse ce matin.
Alors qu'hier il faisait moins 3° au plus bas, ce matin il faisait -6° malgré le ciel resté couvert! Pourtant au sol le vent, faible à très faible, a été majoritairement de secteur ouest la journée et la nuit, à contre-courant des restes de la perturbation qui a donné tant de neige dans les Bouches du Rhône et un peu sur Toulouse et dont les nuages passaient au dessus de ma tête. Il faut dire que les sols sont encore enneigés, mais il n'a pas reneigé depuis mardi matin.
En ce moment le soleil tente une percée timide, ça faisait plusieurs jours qu'on ne l'avait pas vu, pas sur que ça suffise à repasser au dessus de 0°. Méteo-France prévoit 1° de maxi aujourd'hui et -4° de mini pour la nuit prochaine.
Ce sera un bon test pour le Parajubaea tvt et quelques autres nouvelles introductions hors palmiers.
Alors qu'hier il faisait moins 3° au plus bas, ce matin il faisait -6° malgré le ciel resté couvert! Pourtant au sol le vent, faible à très faible, a été majoritairement de secteur ouest la journée et la nuit, à contre-courant des restes de la perturbation qui a donné tant de neige dans les Bouches du Rhône et un peu sur Toulouse et dont les nuages passaient au dessus de ma tête. Il faut dire que les sols sont encore enneigés, mais il n'a pas reneigé depuis mardi matin.
En ce moment le soleil tente une percée timide, ça faisait plusieurs jours qu'on ne l'avait pas vu, pas sur que ça suffise à repasser au dessus de 0°. Méteo-France prévoit 1° de maxi aujourd'hui et -4° de mini pour la nuit prochaine.
Ce sera un bon test pour le Parajubaea tvt et quelques autres nouvelles introductions hors palmiers.
- santon
Bonjour,
Merci Michel d' avoir repondu au sujet des zones usda.
Les temperatures chez moi, -7,3 hier matin, -7 ce matin et maintenant , soleil et env 0° avec toujours ce vent d' Est. Ce qui me fait le plus peur, c' est le non degel diurne depuis 3 ou 4 jours.
Je pense qu' il y aura des mauvaises surprises
Au fait Michel, ton Dypsis et ton Parajub sont-ils protegé?
Lionel
Merci Michel d' avoir repondu au sujet des zones usda.
Les temperatures chez moi, -7,3 hier matin, -7 ce matin et maintenant , soleil et env 0° avec toujours ce vent d' Est. Ce qui me fait le plus peur, c' est le non degel diurne depuis 3 ou 4 jours.
Je pense qu' il y aura des mauvaises surprises

Au fait Michel, ton Dypsis et ton Parajub sont-ils protegé?
Lionel

-
Le Dypsis et le Parajubaea ont une couverture dessus, avec les palmes regroupée en plus pour le Parajubaea. C'est une protection très légère et d'efficacité limitée mais le Dypsis a déjà survécu 2 fois à -8° et des jours sans dégel protégé comme çà .
Ici Toulouse-Colomiers :
Nuit à -4°, actuellement 0°, temps calme, tout est encore blanc sauf les routes.
++
Nuit à -4°, actuellement 0°, temps calme, tout est encore blanc sauf les routes.
++
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Pour moi pas de températures négatifs cette nuit, mais -4 annoncé demain matin. Enfin, je peux constater que malgré les températures basses (-7 au plus fort), j'ai toujours eu des températures positifs dès la fin de matinée, alors puis je me réjouir d'avoir un climat assez protégé?, l'avenir nous le dira 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Joël BOQUIEN
Assez froid 9°,Pogona ,mais dans quel coin ?....tu ne localises pas ....
Joêl 44770
Joêl 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
je me trouve dans le dep de la loire un village situé a 900 m d'alt et
Comment faut il faire pour voire aparaitre ma localisation ? merci
Comment faut il faire pour voire aparaitre ma localisation ? merci
Il faut l'inscrire dans ton profil (panneau d'utilisateur en haut de la page) 

- 9° ce matin à 8h, actuellement, - 4,7°, et ce n'est pas fini, le froid sera plus accentué les prochain jours, chez moi, cela fait pratiquement deux semaines que le mercure n'est pas monté au dessus du 0°, le plus doux - 1,5°, c'est bon pour les microbes mais moins bon pour les plantes.

-
Merci andres74 c'est fait et bonjour à la Pologne
( je suis d'origne polonaise )
- michel du 56
Le froid s'estompe un peu sur la Bretagne, un répit avant de nouvelles gelées. Il a fait +6°C avec du soleil cet a-m. Ce soir le ciel est dégagé, il fait +1,5°C et il y a un peu de vent. Pourvu que ça dure une partie de la nuit pour limiter la chute du thermomètre.
Pour le moment je constate moins de brûlures foliaires que début 2003 (-8,1°C) sur différents palmiers. Les -9,8°C semblent n'avoir pas plus affecté les feuilles du Brahea edulis. Le froid et le sol pentu sont actuellement bien secs, cela limitera peut-être les effets de gel. On verra bientôt...
Pour le moment je constate moins de brûlures foliaires que début 2003 (-8,1°C) sur différents palmiers. Les -9,8°C semblent n'avoir pas plus affecté les feuilles du Brahea edulis. Le froid et le sol pentu sont actuellement bien secs, cela limitera peut-être les effets de gel. On verra bientôt...
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
Witam na forumpogona a écrit :Merci andres74 c'est fait et bonjour à la Pologne

Chez moi, il fait -6°C à 19h00 (un peu plus chaud que hier; j'ai éloigné la sonde du mur)
ici -3°c à 19h26, le froid ne tue pas les microbes, il les met en dormance suivant son intensité,

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
-
Nouvelle journée sans dégel (je ne les compte plus...
) et horreur, mon gros Jubaea et mon gros capitata sont grillés! En 24h, le feuillage est passé de vert à jaune bronze et est tout sec...Si il s'en remettent, je serais déjà content.
Triste hiver...
Fred

Triste hiver...
Fred
quel a été ton minima Fred?