Merci

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/24/6/1560598079-img-7083.png[/img]
/img]
Interressant ça Andres, tu as une source de cette info? Ca expliquerai la variabilité entre 2 de mes phoenix, un qui pique fort et l'autre plus doux.Andres74 a écrit :Puis les sujets mâles ont des palmes plus courtes, la couronne des palmes est plus compacte.
Petite maj pour mon phoenix qui a eu 2 ans de pleine terre chez moi en mars, depuis la dernière photo de septembre dernier pas trop d'évolution au vue des températures qui ont eu du mal à grimper.vince76930 a écrit :vince76930 a écrit :Salut voici un photo du mien lorsqu'il a été planté en mars stipe de 40x40 pour 2.50m au plus haut. Depuis le bout des palmes à tendance à jaunir qu'es que vous me conseillez en fréquence d'arrosage?
Personnellement j arrose une fois tout les deux/trois jours (un arrosoir lorsque les température sont en dessous de 20 degrés au dessus c'est un arrosoir tout les jours ou 2 jours en fonction de mon emploi du temps, bon en ce moment de canicule je m'arrange pour lui mettre un arrosoir tout les jours.
vince76930 a écrit :Ah oui à ce point là j'en met pas autant au mien quoi que 2 à 3 fois par semaines lorsqu'il ne pleut pas ( et depuis début mai c'est la disette chez moi )ça me fait du 60/90l avec une fois d'engrais bio par semaine une belle couronne bien verte est en train de sortir, pour remplacer les vieilles palmes de serres qui ont brulé avec le soleil les embruns et le froid.dada a écrit :Oui je confirme le phoenix demande beaucoup d'eau l'été ; le mien je lui mets 120 litres par semaine et cette année il pousse très vite . je ferai bientot des photos.
Pensez-vous que je puisse couper les vieilles palmes?
Ne faite pas attention au bazar autour je suis en plein travaux.![]()
Revoici le mien 1 an et demi après la première photo et moins de 3 mois après les 2 autres entre temps comme vous pouvez le constater un coups de propre a été autour plantation gazon, clôture, portail
mais aussi au niveau de ses palmes une partie de celles de culture ont été retiré.