moi quand je met un pamier en pleine terre je fait 1 gros trou (au moins 2 fois la grosseur de la motte), je rempli le fond de fumier de cheval decomposé melanger à de la terre, puis je recouvre le tout de terre vegetal avec du terreau de rempotage (pour eviter que les racines ne sois en contact direct avec le fumier), je met le palmier, puis je rempli le trou avec melange terre vetale/sable/terreau de rempotage, et puis arrosage !!
pour un palmier qui est en pleine terre, si ta terre est assez nutritif, ce n'est pas la peine de mettre de l'engrais, mais cela n'empeche pas de mettre au printemp du sang seché (apport d'azote),et un apport de magnesium, pour une reprise de la vegetation, et une meilleur synthèse de la chlorophylle !!
pour l'engrais NPK 3.1.3.1, c'est vrai que c'est tres tres tres difficile à en trouver !! mais il faut trouver un qui est proche, et cela on en trouve !comme dit plus haut en pleine terre ce n'est pas la peine, sauf si ta terre est pauvre !.
pour l'engrais NPK 3.1.3.1 (ou le plus proche possible, ou mieux... le faire soi meme, là tu aura la composition exacte, et de plus cela sera moins cher !!

) cet engrais sera valable pour tous les palmiers.