Je le trouve très rustique pour le froid. En 2012 chez moi, il n'a eu aucun dégât foliaire alors que des t. Fortunei de même taille (plantule) ont crevé. Le problème c'est surtout le sol pour ce palmier semble-t-il. Sinon l'hybride ressemble vraiment beaucoup et ne présente pas ces difficultés de culture visiblement. En plus, il est nettement plus rapide.Joachim a écrit :Ce qui me frêne c’est le prix exorbitant pour un palmier nain, de l'ordre de 40 euros pour un palmier qui montre à peine le début du stipe. Du moins, c'est ce que je trouve chez tous les vendeurs. Et comme il ne sera pas probablement si rustique que ça... .Isa35 a écrit :Ben,qu'est-ce que t'attends...Joachim a écrit :C'est en fait l'un des rares palmiers "rustiques" que je n'ai jamais tenté... .
Il est vraiment superbe et à mon avis,encore plus beau quand il sera un peu plus grand .....
Isa.
Trachycarpus Princeps bleu
Re: Trachycarpus Princeps bleu
- Armata85
Il est vraiment superbe et à mon avis,encore plus beau quand il sera un peu plus grand .....
Isa.[/quote]
Ce qui me freine c’est le prix exorbitant pour un palmier nain, de l'ordre de 40 euros pour un palmier qui montre à peine le début du stipe. Du moins, c'est ce que je trouve chez tous les vendeurs. Et comme il ne sera pas probablement si rustique que ça... . [/quote]
Je le trouve très rustique pour le froid. En 2012 chez moi, il n'a eu aucun dégât foliaire alors que des t. Fortunei de même taille (plantule) ont crevé. Le problème c'est surtout le sol pour ce palmier semble-t-il. Sinon l'hybride ressemble vraiment beaucoup et ne présente pas ces difficultés de culture visiblement. En plus, il est nettement plus rapide.[/quote]C'est vraiment très surprenant zozzo cela voudrait dire que le princeps encaisse plus que -18°c
Isa.[/quote]
Ce qui me freine c’est le prix exorbitant pour un palmier nain, de l'ordre de 40 euros pour un palmier qui montre à peine le début du stipe. Du moins, c'est ce que je trouve chez tous les vendeurs. Et comme il ne sera pas probablement si rustique que ça... . [/quote]
Je le trouve très rustique pour le froid. En 2012 chez moi, il n'a eu aucun dégât foliaire alors que des t. Fortunei de même taille (plantule) ont crevé. Le problème c'est surtout le sol pour ce palmier semble-t-il. Sinon l'hybride ressemble vraiment beaucoup et ne présente pas ces difficultés de culture visiblement. En plus, il est nettement plus rapide.[/quote]C'est vraiment très surprenant zozzo cela voudrait dire que le princeps encaisse plus que -18°c
Tout cela est étonnant, à Valence en 2012, mon princeps, que je trouve bien bleu, a été bien marqué, il a même faillit trépasser dans une zone bien drainante, alors qu'aucun fortunei n'a été touché, situés eux en zone humide !!
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
ils sont bien sympas vos T.princeps, voici le mien en ce début septembre :
- Armata85
Il est superbe ton princeps belle couleur
- fanaw
Voici mon princeps qui est un de mes palmiers le plus rapide en croissance il fleurit pour la première fois.
J’e un planté une petite plantule l’année dernière. Il a l’air hyper rapide également! Chez moi, ils poussent aussi rapidement qu’un trachy fortunei.
J’e un planté une petite plantule l’année dernière. Il a l’air hyper rapide également! Chez moi, ils poussent aussi rapidement qu’un trachy fortunei.
- Fichiers joints
-
- A184CDA5-1C5F-4390-8A2C-BF6E038313C2.jpeg (177.43 Kio) Vu 1685 fois
-
- 1E2FF49B-DCFF-49D0-97BC-1FBDCFE045C4.jpeg (161.52 Kio) Vu 1685 fois
-
- 0BA1FC76-CA09-44E4-B88C-B610AE8CA915.jpeg (193.28 Kio) Vu 1685 fois
-
- D56F3FA1-299A-4836-B432-F445C971DC38.jpeg (171.46 Kio) Vu 1685 fois
stéphane
whouaaa, il est magnifique ce princeps
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- Armata85
Une belle pousse
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
gelsurf a écrit : whouaaa, il est magnifique ce princeps
+1 magnifique
Splendide !!!
tu veux dire qu'il a atteint cette taille en une année ?!J’e un planté une petite plantule l’année dernière.
Arrested development
- fanaw
Non je parlais de la première photo qui montre une plantule plantée il y a un an.Ber a écrit :Splendide !!!
tu veux dire qu'il a atteint cette taille en une année ?!J’e un planté une petite plantule l’année dernière.
Le plus grand doit avoir une dizaine d’année et il fleurit pour la première fois cette année.
J’ai hâte de voir si des graines vont se former!
stéphane
Alors là !!! je suis vert de jalousie ! Il est d'une beauté...
A tomber!..
- fanaw
Merci pour lui .
C’est vrai qu´il se plaît vraiment bien.
Le climat certainement car la terre n’est pas forcément très bonne!
Pas d’arrosage et pas d’engrais ou d’apport en nutriment.
C’est vrai qu´il se plaît vraiment bien.
Le climat certainement car la terre n’est pas forcément très bonne!
Pas d’arrosage et pas d’engrais ou d’apport en nutriment.
stéphane