Lépido a écrit :Merci Frédéric pour cette belle mise à jour. c'est magnifique pour un jardin qui a été quelque peu délaissé ! Avec certains sujets sensibles pour ton site !
Je vois que les ardéchois, comme ceux plus au Nord

se font écolos "éclairés" en privilégiant verger et potager !!
Au plaisir de se revoir, peut-être à Saint-Priest ...
Joël
Merci Joël, j'ai protégé certains sujets malgré tout au départ et il faut dire que les hiver ici depuis 2012 ont été plutôt sympas...
en regardant bien, on aperçoit de plus en plus de phœnix ou de washingtonia parfois de belle taille pour le secteur, jusqu'au prochain coup de froid sévère
je ne sais pas si c'est de l'écologie, je suis né là dedans. Mon job c'est le végétal, j'ai toujours fait du potager pour le plaisir du goût bien sûr et peut être aujourd’hui pour ma santé et surtout celle de mes enfants quand ils veulent bien manger des légumes

peut être aussi pas soucis d'économie à l’heure actuelle quand tu as la chance d'avoir une source et du broyat végétal par mètres cube...
Il n'en reste pas moins que je suis attentif au respect de mon environnement et particulièrement oppressé par la direction qu'à pris notre société.
Du coup je vais me faire un barbeuk avec zozzo à l'occasion

et discuter avec plaisir et intérêt des changements de cap que chacun peut rencontrer dans sa vie respective.
A bientôt bien sûr, je reste passionné de plantes et d'exotisme quoi qu'il en soit