Bonjour
Je m interroge si mon palmier a un risque de casser? Il est assez ancien, ai je intérêt à couper les frondes mortes?
Merci pour vos conseils
Cyril
Palmier risque de rompre?
- grandan08
Re: Palmier risque de rompre?
A moins d'une grosse tempête, vu que c'est son port naturel il n'y a pas de raison qu'il casse
Salut Cyrill, les palmiers ne sont pas fait de bois mais de fibres, leur systeme racinaire est très dense et particulièrement bien encré. Ils sont donc souples et particulièrement résistant face aux vents et tempêtes. Un palmier qui casse est palmier malade ou infesté de parasites, s'il se déchausse l'atteinte est au niveau des racines, pourrissement et même rongeurs peuvent causer des dégâts...
Ton Trachy paraît en forme, le jupon d'anciennes feuilles ne le fragilise en rien c'est juste une question d'esthétique.
Ton Trachy paraît en forme, le jupon d'anciennes feuilles ne le fragilise en rien c'est juste une question d'esthétique.
Dans mon coin du Cotentin en bord de mer les" coups de tabac" dixit les pêcheurs ne sont pas rare, j'ai perdu plusieurs eucalyptus cassé ou deraciné ainsi qu' chêne vert maousse mais jamais un seul palmier, ils se font secouer c'est même spectaculaire les jours de tempête mais je n'en ai jamais vu un par terre et ce en trente ans que j'ai ce jardin (bon ce detail ne rajeunit pas !!!)
Je rejoins l'avis des autres, aucun risque pour un palmier sain