huile de neem, du nouveau
- lapalmeraie
- Domi
Re: huile de neem, du nouveau
Premier test ce soir, tous les palmiers sont traités à l huile de neem...croisons les doigts 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
société terralba (vente sur place et par correspondance)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Merci pour l'adresse, il y a des soldes ça doit valoir le coup !
- LapeneMichel
Je testerai aussi, à la place du subito qui n'est pas un choix fait de gaité de coeur pour moi.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Mélange utilisé en ce jour, je vous ferai part de ses résultats de mon côté. En tout cas cela embaume le jardin de manière agréable :
- LapeneMichel
J'ai commandé le nécessaire pour traiter avec le mélange suggéré. Je ne manquerai pas de faire un retour plus tard. Merci encore pour le tuyau Serge 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
avec plaisirLapeneMichel a écrit : ↑12 août 2025 17:54 J'ai commandé le nécessaire pour traiter avec le mélange suggéré. Je ne manquerai pas de faire un retour plus tard. Merci encore pour le tuyau Serge![]()

Du pays terrien du terroir toulousain
- Domi
Hello,
des retours sur l'huile de neem ?
J'ai traité tous mes palmiers en juin avec ça, j'ai observé un papillon à 2 reprises dans le jardin cet été (je ne suis pas sur place).
Ce week-end j'ai trouvé un chamaerops bien attaqué (sciure au niveau du stipe), mais c'est le seul (il y a une bonne vingtaine de palmiers adultes (Trachy et Chamaerops, et d'autres palmiers plus jeunes)) et rien observé d'autre pour le moment.
Dans le doute j'ai effectué le 2eme et dernier traitement de l'année au xylo ce we, mais je suis curieux d'avoir des retours chez vous ...
Merci et bonne fin de week-end
des retours sur l'huile de neem ?

J'ai traité tous mes palmiers en juin avec ça, j'ai observé un papillon à 2 reprises dans le jardin cet été (je ne suis pas sur place).
Ce week-end j'ai trouvé un chamaerops bien attaqué (sciure au niveau du stipe), mais c'est le seul (il y a une bonne vingtaine de palmiers adultes (Trachy et Chamaerops, et d'autres palmiers plus jeunes)) et rien observé d'autre pour le moment.
Dans le doute j'ai effectué le 2eme et dernier traitement de l'année au xylo ce we, mais je suis curieux d'avoir des retours chez vous ...
Merci et bonne fin de week-end
Mélange utilisé sur les deux mois d'été et RAS. Pourtant Jardineries grouillantes de papillons proches et un voisin avec un buffet de trachycarpus. Je n'ai pas taillé de palmes mortes de l'été non plus pour ne pas les attirer.
Première année où aucune attaque n'est à signaler alors qu'ils en venaient même à grignoter mes Robusta.
Première année où aucune attaque n'est à signaler alors qu'ils en venaient même à grignoter mes Robusta.
- LapeneMichel
J'ai les produits en stock mais il me restait de mon autre préparation déjà prête pour finir la saison, je testerai donc l'an prochain.