Bonjour Bruno,
magnifiques ces sabals en effet, et à mon avis ce sont des 'dwarf palmetto' !. Sabal palmetto sauvage à Dallas me parait moins probable ?
Mes collègues Texans de l'époque m'affirmaient que des descentes d'air froid glacial était fréquents (j'en ai vécu un hiver) d'où le peu de flore exotique dans cette partie du Texas (Nord et Centre). Vers San Antonio puis Houston on commence à trouver quelques palmiers et végétation plus 'fragiles' et des bougainvillées de toutes couleurs, indication sur la douceur. A mon avis, mais je peux me tromper, les 30°C en hiver à Dallas ne sont pas fréquents, et même là où je me trouvais (Collège Station), où le climat était un peu plus doux que Dallas, tu passes pas l'hiver en Tshirt, mais plutot avec la doudoune ! Par contre l'hiver est bien plus court que chez nous, mais en températures, j'ai trouvé que c'était assez similaire au grand Sud de la France, sauf que c'est plus humide. !! Mais y a pas photo, il fait "très chaud" au printemps et encore plus l'été, avec en prime des pluies diluviennes (sauf vers l' Est), et ça les palmiers aiment bien !
Un article sur les palmiers du Texas :
http://dallaspalms.com/brazoria_county_palms.htm
A+,
Domi.