briseur de rêve !
regis67 a écrit :j'ai vu que sur la page précédente avant le déballage du "paquet cadeaux" il y a un trou dans ta protection (fente verticale par laquelle on voit un peu les feuilles) est-ce volontaire pour laisser l'humidité s'évacuer ou avais-tu déjà commencé a le déballer ?
Dans ma région (Vendée) le froid est en général moins intense mais par contre je risque de rencontrer des problèmes de moisissure, comment résous-tu les problèmes d'humidité ?
Salut Lasio,
Merci pour tes encouragements,
Le trou au milieu de la protection c'est effectivement pour évacuer l'humidité dès que la température risque de dépasser les 30° sous la protection.
La grosse difficulté des protection c'est l'humidité. Moi j'essaye de la piéger de plusieurs façons
1-Entrouvrir comme tu l'a vu
2-Les voiles(la nuisette en page 5 du post) sous le plastique à bulle qui piègent l'humidité :
L'humidité passe à travers le voile pour se condenser sur le plastique à bulle plus froid.
Le voile l'empêche de revenir et évacue le ruissellement en bas vers l'extérieur parce que le bas du voile pendouille à l'extérieur
3-idem avec un voile dans le chapeau
Je le montre sur la photo
A+ Régis
Melissa, pour te redonner du courage les trachy qui sont aujourd'hui si beaux m'ont tous fait des problèmes de brûlure pendant les trois à cinq premiers hivers. Jusqu'à qu'ils soient enfin installés et après c'est bonMelissa a écrit :Waouhhh, Régis, je viens de découvrir ton jardin ! il est splendide, d'autant plus situé en Alsace ! Moi qui galère avec mon unique trachycarpus depuis 2 hivers, je suis rassurée quand je vois les tiens. Un jour peut-être j'en aurai d'aussi beaux ! Et pour les protections hivernales, quel boulot ! mais quelle récompense ensuite ! Bravo !
Merci de nous rassurer ! Ton jardin exotique est vraiment magnifique et cette visite guidée en photo me permet de paraitre plus saint d'esprit auprès de mon entouragepour te redonner du courage les trachy qui sont aujourd'hui si beaux m'ont tous fait des problèmes de brûlure pendant les trois à cinq premiers hivers. Jusqu'à qu'ils soient enfin installés et après c'est bon