mais il faut attendre encore
attention au dereglement climatique
à bientôt et surtout protegeons la nature

boomslang a écrit :Le moins qu'on puisse dire est que personne n'est d'accord.
On pourrait donc facilement en conclure que c'est du grand n'importe quoi et que ça n'a strictement aucune valeur..
Je crois que, contrairement à eux, on est plutôt tout à fait d'accord !franckm a écrit :Bien sûr que c'est du grand n'importe quoi, et ça l'a toujours été.. ils ont du mal la veille pour le lendemain, à 7 jours c'est à se pisser dessus, alors à la saison !!! ....
A part les dictons débiles des ptits vieux, ...
Pour l'instant si on regroupe tout les modèles on aura un été globalement dans les norme de température, mais plus humide que la moyenne.boomslang a écrit :Je crois que, contrairement à eux, on est plutôt tout à fait d'accord !franckm a écrit :Bien sûr que c'est du grand n'importe quoi, et ça l'a toujours été.. ils ont du mal la veille pour le lendemain, à 7 jours c'est à se pisser dessus, alors à la saison !!! ....
A part les dictons débiles des ptits vieux, ...![]()
![]()
Et comment faire confiance à des prévisions qui vont dans tous les sens en fonction des sites ? A qui faut-il faire confiance ? Les modèles climatiques sont farcis de biais (comme GFS qui nous prévoit presque systématiquement en hiver une vague de froid en fin d'échéance...) et fonctionnent sur une vision de la dynamique météorologique qui devrait sérieusement être remise en cause.
Je trouve qu'il est bien dommage que personne ne prenne le temps de confronter ces prévisions farfelues à la réalité observée, j'imagine que ça doit être vraiment édifiant dès quelques jours d'échéance.