Nouveau sur le forum, (je me suis présenté dans la rubrique ad hoc) j'aurais une ou deux petites questions à poser au sujet de ce beau palmier qu'est le trachycarpus, car je débute complètement dans ce domaine.
J'ai noté plusieurs choses lors de mes recherches préalables sur cette espèce :
Elle aime les terrains riches et assez humides et si les conditions sont optimales elle peut se dévelloper rapidement (ils parlent de 30cm/an?) et elle n'aime pas trop le vent froid.
Du coup j'ai essayé de faire attention à tout ça lorsque j'ai planté mon palmier (stipe de 50cm de hauteur environ, cf photo) :
Il est exposé bien au soleil de 11h à 17h environ et je l'ai planté à proximité d'une haie de lauriers pour éviter les trop fortes bourrasques des vents dominants.
J'ai mis 25kg de cailloux au fond du trou de 70cm de profondeur, et mélangé 25 litres de terreau "spécial palmiers et plantes méditérannéenes" à la terre du jardin.
Sachant qu'il aime l'humidité, j'ai mis 10cm d'épaisseur d'écorces de pin sur le dessus du terreau pour conserver le frais.
Mais finalement je me demande si ça ne risque pas de faire pourrir le stipe?
Faut-il arroser beaucoup? Et souvent?
Pour résumer...ai-je fait des bêtises ?

Merci !

