ma dernière acquisition

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
serge

ma dernière acquisition

Message par serge »

un sécateur écologique
Image
serge
BrunoR.

Re: ma dernière acquisition

Message par BrunoR. »

Félicitations Serge :lol: :lol:
Super sympa et au prix du gasoil pour les tondeuses, imbattable !!
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
laurent38

Message par laurent38 »

Si tu veux me la laisser 1 mois pour les vacances, je suis preneur :P
ebo

Message par ebo »

Bonne idée. Je songe aussi à  un cabri mais...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

serge a écrit :un sécateur écologique
Image
serge
Serge,il est à  toi ce "chevreuil ?" ,ou bien est-ce un visiteur du matin comme on en voit de plus en plus souvent dans les jardins ouverts un peu partout en France ?.
Nous avons des amis à  Orthez (sur les hauteurs ,quartier de Marmonts))qui sont obligés de mettre une cloture électrique (limitée à  leur jardin d'agrément ,sur leur propr. de 3 hect. 5)pour empêcher les chevreuils de venir brouter les jeunes pousses de rosiers qu'ils adorent......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Ber

Message par Ber »

ça prolifère ces bestioles ! Pourtant je ne suis pas spécialement pro-chasse...mais là  ils viennent jusque dans les faubourgs, ils profitent du moindre bosquet pour se cacher et ravagent les potagers... grrrr, dont le mien, résultat : plus de salades, les plants de piments ratiboisés, les framboisiers et cassis décimés... je vais devoir investir aussi dans la clôture élec' :x
Joël BOQUIEN

Ber a écrit :ça prolifère ces bestioles ! Pourtant je ne suis pas spécialement pro-chasse...mais là  ils viennent jusque dans les faubourgs, ils profitent du moindre bosquet pour se cacher et ravagent les potagers... grrrr, dont le mien, résultat : plus de salades, les plants de piments ratiboisés, les framboisiers et cassis décimés... je vais devoir investir aussi dans la clôture élec' :x
Il faut le faire et des clotures spéciales sont fabriquées pour les chevreuils .
Alors qu'ils se cantonnaient à  la forêt de Princé à  20 km d'ici ,il y a peu de temps deux Chevreuils ont été appercus à  raz de la côte ici ,et je me demande s' ils ne voulaient aller croquer qqs moules ,ou huitres !!!! lol !
Joêl 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

serge

Message par serge »

bonjour joel
ce chevreuil n'est pas à  moi ,mais comme tu dis il me taille tous les rosiers et les petits arbres tous les matins
serge
swkotor2

Message par swkotor2 »

c'est ca le probleme quand tous les prédateurs ont été exterminé... vive le retour du loup:) n'empeche, moi voir un chevreuil dans mon jardin, ca serait assez incroyable et je n'en serais que plus fier! c'est ca la nature:)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
nanday57

Message par nanday57 »

swkotor2 a écrit :c'est ca le probleme quand tous les prédateurs ont été exterminé... vive le retour du loup:) n'empeche, moi voir un chevreuil dans mon jardin, ca serait assez incroyable et je n'en serais que plus fier! c'est ca la nature:)
A choisir, je préfère un chevreuil qui me tondrait le gazon plutot qu'un loup qui pourrait nous croquer :twisted:
Image
Ber

Message par Ber »

Ben voui vivement le retour des grands prédateurs, et pas ceux à  casquette et gilet fluo qui roulent en 4x4 !!! :mrgreen:
Le problème avec les chevreuils c'est qu'ils ne tondent pas que le gazon, qu'ils délaissent au profit des arbustes et autres pousses tendres ; oui c'est joli-tout-plein comme bestiau, mais alors y'en a vraiment trop (tout comme les sangliers) !
Bon le loup, il est déjà  dans le Massif Central, bientôt la Corrèze, et dans quelques années peut-être en Dordogne... Manque plus que le lynx et... l'ours, le glouton, la hyène des cavernes (je dec')... :D :lol:

Je vais me renseigner sur la clôture... j'ai déjà  mis du grillage contre les lapins. Mais bon, 'faut arrêter de se plaindre, c'est normal, c'est la nature. J'imagine le désarroi des Africains face à  un éléphant dans les cultures... :shock:
swkotor2

Message par swkotor2 »

ahah et le coup de l'éléphant ca arrive souvent... mais bon en afrique ils ont les criquets qui font passer les éléphants pour rien dutout...
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
lea34

Message par lea34 »

faut dire que l'endroit est beau.. et il ne depareille pas
Joël BOQUIEN

Ber a écrit :Ben voui vivement le retour des grands prédateurs, et pas ceux à  casquette et gilet fluo qui roulent en 4x4 !!! :mrgreen:
Le problème avec les chevreuils c'est qu'ils ne tondent pas que le gazon, qu'ils délaissent au profit des arbustes et autres pousses tendres ; oui c'est joli-tout-plein comme bestiau, mais alors y'en a vraiment trop (tout comme les sangliers) !
Bon le loup, il est déjà  dans le Massif Central, bientôt la Corrèze, et dans quelques années peut-être en Dordogne... Manque plus que le lynx et... l'ours, le glouton, la hyène des cavernes (je dec')... :D :lol:

Je vais me renseigner sur la clôture... j'ai déjà  mis du grillage contre les lapins. Mais bon, 'faut arrêter de se plaindre, c'est normal, c'est la nature. J'imagine le désarroi des Africains face à  un éléphant dans les cultures... :shock:
Pour la cloture ,je vais téléphoner aux amis ,pour connaître le nom du produit ....
Massif central pas encore je pense ,malgré que je crois en avoir entendu parler ?.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »