serge
Serge,il est à toi ce "chevreuil ?" ,ou bien est-ce un visiteur du matin comme on en voit de plus en plus souvent dans les jardins ouverts un peu partout en France ?.
Il faut le faire et des clotures spéciales sont fabriquées pour les chevreuils .Ber a écrit :ça prolifère ces bestioles ! Pourtant je ne suis pas spécialement pro-chasse...mais là ils viennent jusque dans les faubourgs, ils profitent du moindre bosquet pour se cacher et ravagent les potagers... grrrr, dont le mien, résultat : plus de salades, les plants de piments ratiboisés, les framboisiers et cassis décimés... je vais devoir investir aussi dans la clôture élec'
A choisir, je préfère un chevreuil qui me tondrait le gazon plutot qu'un loup qui pourrait nous croquerswkotor2 a écrit :c'est ca le probleme quand tous les prédateurs ont été exterminé... vive le retour du loup:) n'empeche, moi voir un chevreuil dans mon jardin, ca serait assez incroyable et je n'en serais que plus fier! c'est ca la nature:)
Pour la cloture ,je vais téléphoner aux amis ,pour connaître le nom du produit ....Ber a écrit :Ben voui vivement le retour des grands prédateurs, et pas ceux à casquette et gilet fluo qui roulent en 4x4 !!!![]()
Le problème avec les chevreuils c'est qu'ils ne tondent pas que le gazon, qu'ils délaissent au profit des arbustes et autres pousses tendres ; oui c'est joli-tout-plein comme bestiau, mais alors y'en a vraiment trop (tout comme les sangliers) !
Bon le loup, il est déjà dans le Massif Central, bientôt la Corrèze, et dans quelques années peut-être en Dordogne... Manque plus que le lynx et... l'ours, le glouton, la hyène des cavernes (je dec')...![]()
![]()
Je vais me renseigner sur la clôture... j'ai déjà mis du grillage contre les lapins. Mais bon, 'faut arrêter de se plaindre, c'est normal, c'est la nature. J'imagine le désarroi des Africains face à un éléphant dans les cultures...