Après cet hiver assez rude dans ma campagne, avec quelques pertes (pointe à -15°C, même mon trachy à été grillé à 90%), je décide de laisser mon Brahea Armata et mon jeune Jubaea dans leur pot et de planter deux Chamaerops Humilis qui vont rejoindre mes 2/3 Trachy.
Dur retour à la réalité, je préfère me concentrer sur la protection de deux palmiers max et assez rustique pour être efficace.
Je commence déjà à réfléchir à leur protection, car il n'y a pas moyen, je veux qu'ils vivent... longtemps

Je commence à réfléchir à un abris qui puisse être largement aéré les jours sans risque, avec à l'intérieur une guirlande genre Duralight (qui semble être la solution la plus économique) , avec le top serait un thermostat.
Avec une sonde de température et d'hygrométrie dans un des deux abris, je devrai être paré

Pour le moment ces deux Humilis ont des stipes de 20 et presque 10cm. J'ai laissé deux rejets à un des deux, l'autre je les ai tous supprimés pour avoir des formes assez compact que je pourrai protéger le plus longtemps possible.
J'aimerai savoir quelle longueur de guirlande il fallait prévoir pour un palmier? Et où trouver ces fameuses guirlande sur le net?
C'est pareil, si vous avez des liens pour des thermostats que vous avez acheté, ça m'interresse

Ce qui m'embete le plus dans l'histoire, c'est d'avoir une rallonge electrique qui coure dans tout le terrain... mais bon, faut savoir ce qu'on veut!
Merci pour votre aide!
Stéphane